Quelles sont les causes une fissure anale?
Une fissure anale peut se produire que le résultat du passage d’un grand, selles dures (la selle). La constipation, la diarrhée, ou un état inflammatoire anale peut aussi causer une fissure anale. Tout ce qui irrite ou coupe la doublure anale peut conduire à une fissure anale. Les personnes atteintes de la maladie de Crohn, une maladie inflammatoire de l’intestin , sont plus sensibles à une fissure anale. Les femmes qui ont accouchées peuvent également éprouver une fissure anale. Relations sexuelles anales passives sexuelle peut également provoquer une fissure anale.
Quels sont les facteurs de risque pour une fissure anale?
Un certain nombre de facteurs augmentent le risque de développer une fissure anale. Toutes les personnes présentant des facteurs de risque obtiendrez une fissure anale. Les facteurs de risque pour une fissure anale comprennent:
- La maladie de Crohn (maladie de bol inflammatoire qui peut affecter n’importe quelle partie de l’intestin)
- Fécalome
- La maladie inflammatoire de l’intestin (y compris la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse )
- Le syndrome du côlon irritable (SCI; inconfort digestif qui ne causent pas de dommages intestinale ou maladie grave)
- Relations sexuelles anales passives
- Des voyageurs de la diarrhée
Réduire les risques d’une fissure anale
Vous pouvez être en mesure d’empêcher l’apparition ou la réapparition d’une fissure anale en modifiant votre alimentation. Une alimentation riche en fibres, avec beaucoup de liquides, peuvent favoriser les mouvements intestinaux plus doux qui sont moins susceptibles de blesser les tissus du canal anal. Votre fournisseur de soins de santé peut suggérer fréquents bains chauds pour détendre les muscles anaux. Si vous avez un enfant, vous pouvez réduire le risque de votre bébé d’une fissure anale en changeant souvent les couches.
Vous pourrez peut-être réduire votre risque d’une fissure anale par:
- Éviter l’irritation du rectum ou de l’anus
- Boire beaucoup de liquides
- Manger un régime riche en fibres solubles dans
- Garder la région anale propre et sèche
- La prise d’un laxatif émollient over-the-counter, tels que le psyllium (Fiberall, Metamucil) ou de la méthylcellulose (Citrucel)
- Essuyage de l’anus doucement avec un coton ou chiffon humide après une selle