Comme tous les organes du corps et de tissus, votre cœur a besoin d’un approvisionnement constant de sang riche en oxygène pour fonctionner normalement.
Sanguin est fournie au coeur par deux gros vaisseaux sanguins qui sont connus comme les artères coronaires gauche et droite. L’angine stable est le plus souvent causée lorsque les artères coronaires se rétrécissent et durcie ( athérosclérose ), ce qui limite le flux sanguin vers les muscles du cœur.
L’angine stable est essentiellement un problème d’approvisionnement et la demande. Lorsque vous êtes au repos, les muscles de votre cœur seulement besoin d’un approvisionnement de sang relativement faible, de sorte que vous ne ressentent aucun symptôme. Cependant, quand vous vous exercez ou se sentir stressé, vos muscles cardiaques doivent travailler plus fort et la demande de sang augmente.
En raison des artères coronaires rétrécies, la quantité requise de sang n’est pas en mesure d’atteindre le cœur dans le temps, ce qui signifie que la demande de sang dépasse l’offre, ce qui déclenche les symptômes d’angine de poitrine.
L’angine instable
L’une des causes sous-jacentes de l’athérosclérose est une accumulation de dépôts graisseux, appelés plaques, dans les artères. Si la rupture des plaques (split), il va interférer avec la circulation normale du sang et causer un caillot de sang se forme.
Un caillot de sang peut augmenter rapidement, bloquant une des artères coronaires et de réduire considérablement l’approvisionnement en sang au cœur, ce qui déclenche les symptômes d’angine de poitrine instable.
Les facteurs de risque
Tout ce qui provoque des artères coronaires pour réduire est un facteur de risque pour l’angine de poitrine stable et instable. Par exemple:
- hypertension
- un régime qui est riche en graisses et le cholestérol
- un manque d’exercice
- boire trop d’alcool
- tabagisme
- diabète de type 1 et diabète de type 2
- âge
- des antécédents familiaux
Ces facteurs de risque individuels peuvent souvent être liés entre eux. Ils sont expliqués plus en détail ci-dessous.
Hypertension
Vos artères sont conçues pour pomper du sang à une certaine pression. Si cette pression est dépassée, les parois des artères sera endommagé. L’hypertension artérielle peut être causée par:
- l’excès de poids
- boire des quantités excessives d’alcool
- tabagisme
- stress
- un manque d’exercice
Pour des raisons qui ne sont pas entièrement comprises, la pression artérielle est plus fréquente chez les personnes d’origine afro-antillaise et sud-asiatique (Indiens, Pakistanais et les Bangladais) d’origine.
Une tendance à développer de la pression artérielle aussi se retrouve souvent dans les familles. Ceci est connu comme une prédisposition génétique.
En savoir plus sur la façon de prévenir l’hypertension artérielle.
Haute teneur en graisses et du cholestérol
Le cholestérol est un type de gras qui est essentiel pour le bon fonctionnement du corps. Il permet de produire des hormones, protège les terminaisons nerveuses et rend les membranes cellulaires (les murs qui protègent les cellules individuelles). Il ya deux principaux types de cholestérol:
- lipoprotéines de basse densité (LDL) – est le plus souvent constituée de matières grasses, plus une petite quantité de protéines, ce type de cholestérol peut bloquer les artères de sorte qu’il est souvent désigné comme «mauvais cholestérol»
- lipoprotéines de haute densité (HDL) – se compose principalement de protéines, plus une petite quantité de graisse, ce type de cholestérol peuvent aider à réduire un blocage dans les artères de sorte qu’il est souvent désigné comme «bon cholestérol»
La majorité du cholestérol que le corps a besoin est fabriqué par le foie. Cependant, manger des aliments qui sont riches en matières grasses saturées résultats des taux de cholestérol se décompose en LDL (mauvais cholestérol).
En savoir plus sur la façon dont les changements à votre alimentation peut vous aider à atteindre et maintenir un poids santé, ainsi que abaisser votre cholestérol et la pression artérielle.
Le manque d’exercice
Un manque d’exercice régulier peut faire augmenter votre tension artérielle et augmenter votre risque de développer un diabète de type 2. Ces deux facteurs augmentent le risque de développer une angine.
Alcool
Boire des quantités excessives d’alcool sera également augmenter votre risque de développer une angine.
Consommation excessive d’alcool est définie comme régulièrement supérieure à la dose journalière recommandée de trois à quatre unités d’alcool par jour pour les hommes et de deux à trois unités par jour pour les femmes. Une unité d’alcool est d’environ une demi-pinte de bière blonde de résistance normale, un petit verre de vin ou une seule mesure (25ml) de spiritueux.
Régulièrement dépassant les limites recommandées alcool va augmenter votre tension artérielle et votre taux de cholestérol, qui sont tous deux des facteurs de risque pour l’angine de poitrine.
Tabagisme
Fumer peut endommager les parois de vos artères. Si vos artères sont endommagées par la fumée, les cellules sanguines appelées plaquettes feront sur le site du dommage dans une tentative de le réparer. Cela peut causer à vos artères à se rétrécir.
Le tabagisme diminue également la capacité du sang à transporter l’oxygène dans tout votre corps, ce qui augmente les chances de survenue d’un caillot de sang.
Diabète
Si vous avez le diabète mal contrôlé, l’excédent de glucose dans le sang peut endommager les parois de vos artères.
Âge
Artères ont tendance à se rétrécissent au fil du temps. Par conséquent, plus vous êtes âgé, plus il est probable que vos artères aura réduit, ce qui augmente votre risque de développer une angine.
Antécédents familiaux
Les maladies du cœur peut fonctionner dans les familles, donc si vous avez un parent au premier degré (mère, père, frère ou sœur) avec des antécédents de maladie cardiaque ou d’angine, votre risque de développer une angine est augmenté.