Qu’est-ce qui cause une vision floue dans un œil?
Une vision floue dans un œil peut être causée par une variété de conditions sous-jacentes ou les maladies. Les erreurs de réfraction, y compris myopie et l’hypermétropie, sont la cause la plus commune d’une vision trouble. La névrite optique (inflammation du nerf optique) provoque une vision trouble qui apparaît d’abord dans un oeil. Vision floue sur un seul œil peut suggérer des troubles qui se produisent dans le cerveau ou le système nerveux central, y compris la migraine maux de tête ou de la pression sur le nerf optique d’une tumeur. Traumatisme oculaire est une autre cause qui pourrait affecter un seul œil, soit à partir de la blessure elle-même ou à partir des effets retardés tels que la formation de cataracte.
En outre, affections systémiques telles que le diabète peut causer des conditions de la cataracte ou de la rétine qui conduisent à une vision floue. Certains médicaments peuvent causer une vision floue, même si elles seraient plus susceptibles d’affecter les deux yeux d’un seul.
Les causes courantes de troubles de la vision dans un oeil
Vision floue dans un œil peut être causée par des conditions, y compris:
- Liée à l’âge dégénérescence maculaire (maladie qui provoque la perte de la vision dans la macula, la zone de la rétine responsable de la voir en détail dans la vision centrale)
- La cataracte (opacification ou la perte de transparence du cristallin de l’œil)
- La rétinopathie diabétique, la cataracte et la cécité (complications graves de la vision de diabète )
- Les yeux secs
- Migraines
- Myopie (myopie, l’incapacité de se concentrer sur les objets éloignés)
- Besoin de verres correcteurs, tels que des lunettes ou des lentilles de contact, ou le besoin de changement dans la prescription des lunettes
- La presbytie (hypermétropie liée à l’âge, l’incapacité de se concentrer sur les objets proches)
- L’uvéite et iritis (inflammation des structures de l’œil)
Les causes graves, voire mortelle, de troubles de la vision dans un oeil
Dans certains cas, une vision floue dans un œil peut être un symptôme d’une maladie grave, voire mortelle, qui devrait être immédiatement évaluée dans un contexte d’urgence. Ces conditions comprennent:
- Tumeur au cerveau
- Traumatisme oculaire
- Le glaucome (trouble qui endommage le nerf optique, souvent en raison de la pression accrue dans l’œil)
- La névrite optique (inflammation du nerf optique)
- Décollement de la rétine (décollement de la couche de détection de lumière à l’intérieur de votre œil des vaisseaux sanguins qui fournissent l’oxygène et des nutriments)
- Coup
- Accident ischémique transitoire (temporaire course-comme des symptômes qui peuvent être un signe d’avertissement de l’imminence d’un accident vasculaire cérébral )
Questions pour diagnostiquer la cause de troubles de la vision dans un oeil
Pour diagnostiquer votre état, votre médecin ou professionnel de la santé agréé vous demandera plusieurs questions liées à votre vision floue dans un œil, y compris:
- Combien de temps avez-vous eu une vision floue dans un œil?
- Est-ce l’effet de flou persistant, ou faut-il aller et venir?
- Avez-vous subi des blessures dans la zone des yeux?
- Prenez-vous actuellement des médicaments?
- Avez-vous des autres symptômes associés à votre vision floue?
- Avez-vous des autres problèmes de santé connus?
Quelles sont les complications possibles de la vision floue dans un œil?
Dans la plupart des cas, une vision floue n’est pas causée par des maladies graves. Cependant, dans de rares cas, elle peut être associée à une maladie systémique ou une condition qui, elle n’est pas traitée, peut entraîner des complications menaçant la vision ou la vie en danger. Si vous rencontrez des troubles de la vision dans un oeil, vous devriez communiquer avec votre fournisseur de soins de santé afin de déterminer la cause sous-jacente de votre vision floue dans un œil et d’obtenir un traitement si nécessaire.
Une fois que la cause sous-jacente est diagnostiquée, il est important pour vous de suivre le plan de traitement que vous et votre conception professionnel de la santé spécialement pour vous afin de réduire le risque de complications potentielles, y compris:
- Les lésions cérébrales
- Perte de la vision et la cécité
- Propagation du cancer
- Propagation de l’infection
- L’inconscience et coma