Quelles sont les causes des blessures traumatiques au cerveau?
Il existe de nombreuses causes de lésions cérébrales traumatiques. Le crâne peut ou ne peut pas être rompu. Des blessures peuvent résulter de votre tête heurte un objet, comme dans une chute, ou un objet que vous frapper, comme avec une blessure par balle.
Dans certains des lésions cérébrales traumatiques, le crâne n’est pas brisé et il peut y avoir aucun signe extérieur de dégâts. Cela peut se produire si l’objet qui frappe la tête, par exemple une balle de baseball, ne pénètre pas le crâne ou si vous êtes impliqué dans une décélération rapide, comme un accident de voiture soudaine. Dans une décélération rapide, votre cerveau peut être blessé comme il glisse vers l’avant et frappe le front de votre crâne. Ce type de blessure peut entraîner des ecchymoses , gonflement ou un saignement du cerveau.
Quels sont les facteurs de risque de blessure traumatique du cerveau?
Un certain nombre de facteurs augmentent le risque de développer une lésion cérébrale traumatique. Toutes les personnes présentant des facteurs de risque obtiendrez une lésion cérébrale traumatique. Les facteurs de risque pour les lésions cérébrales traumatiques comprennent:
- Si vous n’utilisez pas l’équipement de sécurité approprié tel que les casques
- Omission de porter la ceinture de sécurité dans les véhicules en mouvement
- Comportements à haut risque et des activités, telles que l’alcool au volant
- Le jeune âge
Réduire votre risque de blessure traumatique du cerveau
Vous pourrez peut-être réduire votre risque de blessure traumatique du cerveau par:
- Eviter les comportements à risque et les activités
- Le port du casque, le cas échéant (par exemple, lorsque vous roulez à bicyclette ou en moto, les travaux de construction à jouer au football, ou de faire)
- Le port de la ceinture de sécurité pendant la conduite