Ténosynovite ou fléchisseur du gros orteil ça consiste en quoi? Le FHL est un muscle de la jambe qui vous aide à plier le genou. Ce muscle s’attache à la cheville et sert à déplacer le pied. Le tendon se connecte au muscle à la fin.
La ténosynovite des fléchisseurs des doigts est une inflammation de la membrane synoviale qui entoure le tendon. Cette blessure est couramment observée chez les personnes qui dansent. La tendinite du danseur est une affection qui affecte le tendon qui relie le gros orteil (l’orteil de votre pied que vous utilisez pour danser avec les orteils) à la plante de votre pied. Ce tendon peut devenir enflammé et douloureux, ce qu’on appelle la tendinite du danseur.
Les causes de Ténosynovite fléchisseur du gros orteil
Le tendon FHL est important pour fléchir les pieds et les orteils et aussi pour maintenir les pieds arc tout. Comme mentionné ci-dessus, les danseurs de ballet sont ceux qui sont connus pour nuire à leur FHL plus et souffrent de ténosynovite. En effet, ces danseurs exécutent des mouvements intenses sur les pieds et les orteils qui peuvent endommager le tendon et l’enflammer.
- Autres que les danseurs de ballet, les coureurs et les gens qui sont dans la randonnée et l’escalade, et les joueurs de football sont également vulnérables à ce problème. Dans les sports comme le football, il ya une chance pour le gros orteil se directement lésé qui peut aussi endommager le tendon du long.
- Les personnes qui souffrent de diabète et d’arthrite, comme le lupus, la polyarthrite rhumatoïde ou l’arthrite séronégative sont également connus pour développer cette condition.
Quel sont les symptômes de la Ténosynovite fléchisseur du gros orteil ?
Les gens qui enflamment leur FHL peuvent souffrir de douleurs sévères à l’arrière de la cheville, surtout derrière l’os. Bien que la douleur peut ne pas se limiter à ce seul secteur.
- La douleur à la cheville pourrait s’aggraver pendant la marche, la course ou l’escalade.
- La cheville ne devienne tendres, et même une légère touche peut causer de la douleur.
- Déplacer le gros orteil aussi devenir douloureuse et parfois causer une douleur aiguë.
- Activités de port de poids serait aussi aggraver la douleur.
Existe-t-il un traitement pour la Ténosynovite fléchisseur du gros orteil ?
La première chose à faire si l’un des symptômes mentionnés ci-dessus est expérimenté est de prendre du repos et consulter un médecin. Le repos peut soulager la douleur associée considérablement.
- Les rayons X seraient nécessaires pour confirmer la ténosynovite fléchisseur du gros orteil que les symptômes ressentis sont également similaires à ceux rencontrés chez les personnes atteintes tendinite d’Achille ou le syndrome du tunnel tarsien .
- Une fois que la condition est confirmée comme la FHL ténosynovite, un médecin pourrait prescrire des analgésiques et de mettre la jambe dans le plâtre afin de l’immobiliser. Chirurgie serait nécessaire si le tendon a subi des dommages importants.
Quel est le temps de guérison d’une ténosynovite?
Il faut généralement 3 à 6 semaines pour que la blessure guérisse. Cela peut prendre jusqu’à 12 semaines pour une guérison complète, mais cela peut prendre plus de temps.
En conclusion, vous devez vous reposer. Pourquoi ne pas en profiter pour en apprendre davantage sur certaines techniques de méditation pendant votre pause ? La méditation vous aidera à vous détendre, à ne pas vous concentrer sur votre blessure tout en occupant votre esprit.