Quelles sont les causes nycturie?
Votre probabilité d’avoir des augmentations nycturie avec l’âge. C’est parce que vos baisses de capacité de la vessie et de la production d’urine augmente pendant que vous vieillissez. Habitudes de vie, comme boire de grandes quantités de liquide en fin de journée ou la consommation de boissons contenant de la caféine, peuvent également causer la nycturie. Chez les femmes, la nycturie se produit souvent en conjonction avec la grossesse, la ménopause , ou prolapsus utérin. Nycturie chez les hommes est parfois associée à une hypertrophie de la prostate .
Conditions urologiques telles que les infections bactériennes ou virales des voies, de la vessie ou des reins, peuvent causer la nycturie. En outre, le prolapsus de la vessie ou des problèmes avec contrôle du sphincter de la vessie diminuent la capacité de retenir l’urine, ce qui entraîne mictions nocturnes fréquentes. Des conditions qui affectent les systèmes du corps d’autres peuvent également conduire à la nycturie, y compris le diabète et l’insuffisance d’insuffisance cardiaque .
Les causes courantes de la nycturie
Nycturie peuvent avoir des causes communes, notamment:
- Vieillissement
- La consommation de boissons contenant de la caféine ou d’alcool pendant la nuit
- Boire beaucoup de liquides avant d’aller dormir
- Effets secondaires des médicaments
- Ménopause
- Grossesse
Les autres causes de la nycturie
Nycturie peut également avoir d’autres causes, y compris:
- L’hyperplasie bénigne de la prostate ( hypertrophie de la prostate )
- Infections de la vessie
- L’insuffisance cardiaque congestive (détérioration de la capacité du coeur à pomper le sang)
- Prolapsus (glissement sur place) de la vessie
- De type 1 du diabète (maladie chronique où le pancréas produit trop peu d’insuline ou pas, afin que votre corps ne peut pas traiter correctement le sucre)
- De type 2 diabète (affection chronique dans laquelle votre corps est soit résistant à l’insuline ou votre pancréas ne produit pas suffisamment d’insuline, afin que votre corps ne peut pas traiter le sucre correctement)
- Tumeur de la vessie, les uretères ou l’urètre
- Les infections urinaires
- Le prolapsus utérin (condition lors de l’utérus se glisse hors de la place)
Les causes graves, voire mortelle, de la nycturie
Dans certains cas, la nycturie peut être un symptôme d’une maladie grave, voire mortelle, qui devrait être immédiatement évaluée dans un contexte d’urgence. Il s’agit notamment de:
- Tumeur maligne de la vessie
- Tumeur maligne de la prostate
Questions pour diagnostiquer la cause de la nycturie
Pour diagnostiquer votre état, votre médecin ou professionnel de la santé agréé vous demandera plusieurs questions liées à votre nycturie, y compris:
- Combien de fois avez-vous nycturie?
- Quand avez-vous commencer à avoir des nycturie?
- Avez-vous des conditions médicales chroniques?
- Avez-vous d’autres symptômes?
- Quels médicaments prenez-vous?
Quelles sont les complications possibles de la nycturie?
Parce que la nycturie peut être due à des maladies graves, l’échec à rechercher un traitement peut entraîner des complications graves et des dommages permanents. Une fois que la cause sous-jacente est diagnostiquée, il est important pour vous de suivre le plan de traitement que vous et votre conception professionnel de la santé spécialement pour vous afin de réduire le risque de complications potentielles, y compris:
- Difficulté à dormir
- Embarras
- Propagation du cancer
- Propagation de l’infection