Quelles sont les causes l’odeur des selles?
L’odeur des selles peuvent être attribué à de nombreuses maladies différentes, des troubles et de conditions médicales. Lorsque l’odeur de vos selles est nauséabondes, ceci peut être un signe de troubles inflammatoires, les infections intestinales, troubles de malabsorption et des troubles médicaux héréditaires.
Les causes infectieuses de l’odeur des selles
Nauséabonds selles peuvent survenir des infections intestinales causées par les virus, les bactéries et les parasites, y compris:
-
Clostridium bactéries DIFFICILE
-
Parasites Cryptosporidium
-
La bactérie E. coli
-
Les parasites Giardia
-
La bactérie Salmonella
-
Les bactéries Shigella
Les causes inflammatoires de l’odeur des selles
Les causes inflammatoires de nauséabondes des selles comprennent:
-
Chronique pancréatite (inflammation du pancréas)
-
La maladie de Crohn ( maladie intestinale inflammatoire qui peut affecter n’importe quelle partie de l’intestin)
Les causes de l’odeur des selles malabsorptives
Nauséabonds selles peuvent résulter de troubles de malabsorption dans lequel votre corps n’absorbe pas les nutriments de la nourriture efficacement. Troubles de malabsorption comprennent:
-
La maladie cœliaque (sensibilité sévère au gluten à partir de grains de blé et d’autres qui provoque des lésions intestinales)
-
Le syndrome de l’intestin court (nutriments ne sont pas absorbés en raison de la maladie intestinale ou une intervention chirurgicale)
Les causes héréditaires de l’odeur des selles
Nauséabond selles est un symptôme possible de la fibrose kystique, qui est une maladie héréditaire qui provoque l’accumulation de mucus épais dans les poumons et le tube digestif. Bien que la plupart des personnes atteintes de la maladie sont diagnostiqués avant l’âge de deux ans, certaines personnes ne sont pas diagnostiqués avant l’âge adulte jeune.
Les causes graves, voire mortelle, de l’odeur des selles
Dans certains cas, nauséabondes des selles peut être un symptôme d’une maladie grave, voire mortelle, qui devrait être immédiatement évaluée dans un contexte d’urgence. Il s’agit notamment de:
-
Abcès abdominal
-
Une occlusion intestinale
Questions pour diagnostiquer la cause de l’odeur des selles
Pour diagnostiquer la cause sous-jacente de selles nauséabondes, votre médecin ou votre fournisseur de soins de santé agréé peut vous poser plusieurs questions liées à vos symptômes. Vous pouvez aider au mieux votre fournisseur de soins de santé dans le diagnostic de la cause sous-jacente de votre odeur des selles en apportant des réponses complètes à ces questions:
-
Quand avez-vous l’odeur des selles commencer?
-
De quelle couleur sont vos selles? Sont-ils plus ou moins foncée que la normale?
-
Pensez-vous avoir de la difficulté de pousser ou de déplacer vos selles?
-
Qu’est-ce que votre alimentation actuelle? Avez-vous apporté des changements récents dans votre alimentation?
-
Avez-vous remarqué un changement dans votre odeur des selles avec des aliments particuliers ou des boissons?
-
Quels sont vos autres symptômes?
Votre fournisseur de soins de santé peut demander à un échantillon de selles pour aider à diagnostiquer la cause sous-jacente de votre odeur des selles.
Quelles sont les complications possibles de l’odeur des selles?
Les complications de la nauséabondes des selles dépend de la maladie, un trouble sous-jacent ou d’une condition. Identifier et traiter la cause sous-jacente de l’odeur des selles est important de minimiser les complications potentielles. Parce que nauséabondes des selles peut être due à des maladies graves, l’échec à rechercher un traitement peut entraîner des complications graves et des dommages permanents. Une fois que la cause sous-jacente est diagnostiquée, il est important pour vous de suivre le plan de traitement vous et votre conception professionnel de la santé spécialement pour vous afin de réduire le risque de complications potentielles, y compris:
-
La déshydratation due à une diminution du désir de boire des liquides
-
Perte d’appétit
-
Une mauvaise nutrition en raison d’une baisse du désir de manger