Comment est traitée la méningococcie?
Le meilleur traitement pour la maladie méningococcique est l’éviter en premier lieu. Deux types de vaccins efficaces ont été développés contre des types spécifiques de Neisseria meningitidis qui causent la plupart des cas de méningococcie.
Vaccins contre le méningocoque sont parmi ceux qui sont régulièrement donnés aux enfants. La vaccination est recommandée pour les enfants entre les âges de 11 et 12, même si elle peut être accordée aux jeunes enfants qui sont à risque élevé. La vaccination est également recommandée pour les étudiants de première année qui vivront dans un dortoir, si elles n’ont pas été vaccinés auparavant.
Vaccins contre le méningocoque est également recommandé pour les voyageurs avant de visiter les zones avec une forte incidence de la méningococcie, particulièrement si elles anticipent un contact prolongé avec les résidents locaux.
Traitement pour la maladie méningococcique
Traitement de la maladie méningococcique exige un traitement rapide avec des antibiotiques . Il est important de suivre votre plan de traitement pour la maladie méningococcique avec précision et de prendre tous les antibiotiques selon les instructions pour aider à prévenir les complications. Traitement pour la maladie méningococcique comprend:
- L’antibiothérapie, y compris des antibiotiques tels que la ceftriaxone (Rocephin) et de la pénicilline
- Médicaments anticonvulsivants, tels que Dilantin (phénytoïne) ou le phénobarbital, qui empêchent des crises dans la maladie méningococcique grave
- Les corticostéroïdes, qui aident à réduire l’inflammation et l’enflure
- Fièvre de réduction des médicaments, comme l’acétaminophène (Tylenol) ou l’ibuprofène (Advil, Motrin). L’utilisation d’aspirine doit être évitée chez les enfants.
- Des fluides intraveineux selon les besoins
- Les médicaments pour augmenter la pression artérielle si elle est trop faible
- Ventilation d’oxygène ou mécanique si nécessaire
- Le traitement chirurgical des complications en cas de besoin
- Des transfusions de produits sanguins en cas de problèmes de coagulation et de saignement développer
Les mesures de soutien qui peuvent être utilisés lors de la méningococcie
Le but de certains traitements est de fournir un confort lors de l’infection à méningocoque. Il s’agit notamment de:
- Médicaments antiémétiques, au besoin
- Le repos au lit
- Médicaments contre la douleur selon les besoins
- Placer le patient dans une pièce sombre et calme
- Sédatifs comme nécessaires
Quelles sont les complications possibles de l’infection à méningocoque?
Les complications de la maladie méningococcique peut être grave, voire mortelle dans certains cas. Vous pouvez aider à réduire votre risque de complications graves en suivant le plan de traitement vous et votre conception professionnel de la santé spécialement pour vous. Les complications de la maladie méningococcique comprennent:
- Coagulation intravasculaire disséminée (CIVD, trouble grave de la coagulation qui peut conduire à un saignement incontrôlé)
- Inflammation et infections du cœur, telles qu’une myocardite (infection de la couche moyenne de la paroi du coeur) et la péricardite (inflammation de la paroi qui entoure le cœur)
- Perte de la vision ou l’audition
- Défaillance multiviscérale, qui peut inclure les reins et les glandes surrénales
- Permanents au cerveau et des lésions nerveuses
- Saisies
- Coup
- L’inconscience et coma