By using this site, you agree to the Privacy Policy and Terms of Use.
Accept
Traitement des SymptômesTraitement des Symptômes
  • Causes
  • Maladie
  • Symptômes
  • Traitement
Notification Show More
Aa
Traitement des SymptômesTraitement des Symptômes
Aa
  • Causes
  • Maladie
  • Symptômes
  • Traitement
  • Causes
  • Maladie
  • Symptômes
  • Traitement
Follow US
Traitement des Symptômes > Blog > Traitement > Allergie intérieure – Traitement
Traitement

Allergie intérieure – Traitement

Référence Web
Last updated: 2023/10/23 at 9:37 PM
By Référence Web
Share
8 Min Read
SHARE
Contents
Médicament Les décongestionnants nasaux Les antihistaminiques Les corticostéroïdes Immunothérapie L’anaphylaxie

Médicament

Les trois médicaments les plus largement utilisés pour traiter une allergie à l’intérieur sont les suivants:

  • nasales décongestionnants ,
  • antihistaminiques et
  • corticostéroïdes .

Les décongestionnants nasaux

Les décongestionnants nasaux sont habituellement disponibles sur le comptoir (OTC) sous la forme d’un spray nasal. Seulement utiliser un spray décongestionnant pour les secours à court terme de vos symptômes. En utilisant le spray pendant plus de cinq à sept jours peut aggraver vos symptômes.

Si vous prenez un antidépresseur connu sous le nom d’un inhibiteur de la monoamine oxydase (IMAO), ne pas utiliser les décongestionnants nasaux. La combinaison des deux types de médicaments peuvent provoquer des effets secondaires graves.

Les antihistaminiques

Les antihistaminiques sont généralement recommandés comme traitement initial pour un légère à modérée d’allergie à l’intérieur.

Les antihistaminiques bloquent l’action de l’histamine, substance chimique, dont le corps libère quand il pense qu’il est attaqué par un allergène. Les antihistaminiques peuvent être prises sous forme de comprimés (par voie orale), comme les vaporisateurs nasaux ou des gouttes (topique nasale).

Les antihistaminiques oraux sont disponibles sur le comptoir (OTC) sans ordonnance chez votre pharmacien. Antihistaminiques vaporisateurs nasaux ne sont disponibles que sur ordonnance.

Dans le passé, les antihistaminiques causé la somnolence, mais de nouveaux types ont été élaborés pour éviter cet effet secondaire. Toutefois, environ 10% des personnes sont encore touchées par la somnolence.

Si, pendant la nuit, vos symptômes sont particulièrement gênants, vous préférerez peut-être de prendre un type plus ancien d’antihistaminique, car l’effet secondaire de somnolence peut vous aider à mieux dormir.

Si vous prenez des antihistaminiques, voir comment vous réagissez au médicament avant de conduire ou faire fonctionner des machines lourdes. Les antihistaminiques peuvent causer de la somnolence si vous les prenez et buvez de l’alcool.

Les antihistaminiques oraux ne sont pas adaptés pour les enfants de moins de deux ans. Antihistaminiques vaporisateurs nasaux ne sont pas adaptés pour les enfants de moins de cinq ans.

Vous pouvez prendre des antihistaminiques si vous êtes enceinte. Toutefois, afin de minimiser tout risque pour votre enfant à naître, il est recommandé d’utiliser un spray nasal plutôt que des comprimés. Les seniors antihistaminiques, tels que la chlorphénamine (Piriton), loratidine et la cétirizine, sont préférés aux nouveaux médicaments, car il n’y a plus d’informations disponibles au sujet de leur sécurité.

Les corticostéroïdes

Si vos symptômes sont fréquents ou persistants et vous avez une obstruction nasale ou de polypes nasaux, votre médecin peut vous recommandons d’utiliser un spray nasal qui contient des corticostéroïdes (topiques corticoïdes par voie nasale), soit comme traitement unique ou en combinaison avec des antihistaminiques.

Les corticostéroïdes bloquer la plupart des fonctions du système immunitaire et aident également à réduire l’inflammation. Ils prennent plus de temps à travailler que les antihistaminiques, mais leurs effets durent plus longtemps.

Les effets secondaires de corticostéroïdes inhalés sont rares, mais peuvent comprendre la sécheresse et l’irritation du nez, et des saignements de nez.

Si vous avez besoin d’un soulagement rapide de vos symptômes, vous pouvez suivre un cours à court terme d’antihistaminiques par voie orale à prendre en combinaison avec votre spray nasal corticostéroïde.

Si vous éprouvez des symptômes graves et s’inquiètent du fait qu’ils auront un impact sur un événement important, comme un test de conduite ou de l’examen, laissez votre GP savoir. Ils peuvent recommander de suivre un cours de sept jours de corticostéroïdes par voie orale pour maîtriser vos symptômes.

L’utilisation de corticostéroïdes par voie orale sur une base à long terme pour contrôler une allergie à l’intérieur n’est généralement pas recommandée. Utilisation à long terme peut provoquer une série d’effets secondaires, tels que le gain de poids et l’amincissement de la peau.

Immunothérapie

L’immunothérapie consiste à progressivement augmenter votre exposition à un allergène pour vous rendre moins sensible. Ce processus est connu sous le nom de désensibilisation. Il vous rend moins susceptibles de réagir négativement à l’allergène lorsque vous êtes exposé à à l’avenir.

L’immunothérapie s’est avérée particulièrement efficace dans le traitement des personnes souffrant d’une allergie à:

  • chats,
  • acariens de la poussière,
  • spores fongiques et
  • cafards.

Comme l’immunothérapie implique une période de trois à cinq ans cours du traitement, il est généralement recommandé uniquement si vos symptômes ne peuvent pas être contrôlées par des médicaments.

L’immunothérapie peut ne pas être adapté pour vous si vous avez:

  • asthme sévère,
  • un système immunitaire affaibli, soit à la suite d’une condition, comme le VIH, ou en raison d’un effet secondaire d’un traitement médical, comme la chimiothérapie, ou
  • un problème de santé grave, comme les maladies cardiaques ou le cancer.

Il ya deux façons principales que l’immunothérapie peuvent être administrées:

  • sous-cutanée immunothérapie, où vous êtes donné des injections régulières d’allergène dans votre peau, et
  • immunothérapie par voie sublinguale, où vous êtes donné une petite capsule contenant un échantillon de l’allergène, ce qui vous dissoudre sous la langue.

Les preuves suggèrent que l’immunothérapie sous-cutanée peut être plus efficace pour soulager les symptômes d’une allergie, bien que l’immunothérapie sublinguale peut être votre meilleure option si vous n’aimez pas avoir des injections régulières.

Il prend généralement entre six et le douzième mois avant de constater une amélioration de vos symptômes.

L’anaphylaxie

Immunothérapie comporte un risque faible mais significative de déclencher une réaction allergique grave, connue sous le nom d’anaphylaxie . Les symptômes de l’anaphylaxie comprennent:

  • une sensation démangeaisons dans la gorge,
  • gonflement rapide de votre gorge, la bouche, des lèvres et du visage,
  • une démangeaison, une éruption cutanée rouge qui se propage rapidement à travers votre corps,
  • augmentation des difficultés respiratoires dues à l’enflure et le serrage de votre cou,
  • une sensation soudaine intense appréhension et la peur (qui a été décrit en tant que «sens d’une catastrophe imminente»),
  • une baisse forte et soudaine de votre tension artérielle, qui peut vous faire sentir étourdi et confus, et
  • l’inconscience.

L’anaphylaxie est une urgence médicale qui nécessite un traitement immédiat avec un médicament appelé adrénaline. Composez le 999 et demandez une ambulance si vous ou quelqu’un que vous connaissez les symptômes d’anaphylaxie expériences.

En raison du risque d’anaphylaxie, l’immunothérapie ne doit être administré par un professionnel de la santé avec la formation et l’équipement nécessaire pour traiter l’anaphylaxie.

Share This Article
Facebook Twitter Copy Link Print
Leave a comment Leave a comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fast Four Quiz: Precision Medicine in Cancer

How much do you know about precision medicine in cancer? Test your knowledge with this quick quiz.
Get Started
Antibiotiques, Pénicillines

Les pénicillines sont des antibiotiques. Ce sont des médicaments qui tuent les…

Infection Urinaire symptomes

Les symptômes d’une infection des voies urinaires inférieures comprennent: trouble urinaire un besoin d’uriner…

Toxoplasmose Symptomes

Le plus souvent, vous ne saurez pas que vous avez contracté la…

Your one-stop resource for medical news and education.

Your one-stop resource for medical news and education.
Sign Up for Free

You Might Also Like

Zona Traitement

By Référence Web

Abcès – Traitement

By Référence Web

Abus d’alcool – Traitement

By Référence Web

Accrochage syndrome Hip Hop Diagnostic du syndrome de serpentine

By Référence Web
Facebook Twitter Pinterest Youtube Instagram
Company
More Info

Sign Up For Free

Subscribe to our newsletter and don't miss out on our programs, webinars and trainings.

[mc4wp_form]

Join Community
Made by ThemeRuby using the Foxiz theme. Powered by WordPress
Welcome Back!

Sign in to your account

Lost your password?