Quelles sont les yeux jaunes?
Les yeux jaunes se produire lorsque les blancs des yeux (sclérotique) prennent une teinte jaunâtre. Aussi connu sous ictère scléral, les yeux jaunes sont généralement un signe de jaunisse causée par une accumulation de bilirubine dans le sang. La bilirubine est un pigment de couleur jaune qui est produit par la dégradation des vieux globules rouges. La bilirubine est normalement traitée par le foie et libérée dans l’intestin dans la bile avant d’être excrété par le corps dans les fèces.
Yeux jaunes des nouveau-nés
Il n’est pas inhabituel pour les nouveau-nés d’avoir un jaunissement de la peau et les yeux en raison d’une condition appelée ictère du nouveau-né. Ictère du nouveau-né est commun, et dans de nombreux cas, ce n’est pas une cause d’inquiétude et ne nécessite aucun traitement. Cependant, il est important d’aviser immédiatement votre fournisseur de soins de santé infantile, si vous remarquez un jaunissement des yeux ou la peau de votre bébé afin que l’état de votre bébé et le taux de bilirubine peut être évalué, surveillé et traité si nécessaire.
Des niveaux élevés ou en hausse rapide du taux de bilirubine chez les nouveau-peut entraîner des complications graves ou mortelles, comme la paralysie cérébrale et de lésions cérébrales. Cherchez rapidement des soins médicaux si vous remarquez que votre bébé a le jaunissement des yeux ou la peau. Surveillance et le traitement précoces des niveaux élevés de bilirubine de réduire le risque de complications.
Consulter immédiatement un médecin si votre bébé présente des symptômes, tels que la succion faible, incapacité de se nourrir, insensibilité, le manque de couches mouillées ou sales, un corps rigide ou mou, les mouvements oculaires étranges, un ictère grave, ou si vous avez difficulté à se réveiller votre bébé.
Yeux jaunes chez les enfants et les adultes
Chez les enfants et les adultes, les yeux jaunes, ainsi que la jaunisse de la peau, se produisent lorsque la bilirubine s’accumule en raison de maladies graves et les conditions qui causent des dommages au foie ou un dysfonctionnement, ou de bloquer les voies biliaires. La bile de transport des voies biliaires pour le tube digestif pour être mélangée avec les matières fécales. Certaines conditions de la vésicule biliaire ou du pancréas, comme la pancréatite ou des calculs biliaires , peuvent entraîner une obstruction des voies biliaires, ce qui conduit à la jaunisse et le jaunissement des yeux.
Maladies graves du foie comprennent l’hépatite et la cirrhose . Certains désordres sanguins, tels que hémolytique l’anémie , peuvent également causer des yeux jaunes en raison de la destruction anormale des globules rouges et l’augmentation de la production de bilirubine. Yeux jaunes et de la jaunisse chez les enfants et les adultes sont traités par le diagnostic et le traitement de la cause sous-jacente.
Cherchez rapidement des soins médicaux si vous ou votre enfant a les yeux jaunes ou d’une teinte jaune aux yeux sans aucun autre symptôme. Un diagnostic précoce et le traitement de la cause des yeux jaunes peuvent réduire le risque de complications graves, telles que l’insuffisance hépatique .
Consulter immédiatement un médecin si vous, ou quelqu’un que vous êtes avec, présentent des symptômes graves qui peuvent être associés avec des yeux jaunes et jaunisse, tels que léthargie ou absence de réponse, la confusion, difficulté à respirer, ou un changement dans la conscience ou de vigilance. Vous devriez également consulter immédiatement un médecin si vous, ou quelqu’un que vous êtes avec, ont pris une overdose d’une drogue ou ingéré une substance toxique.