Troubles du développement du sexe (DSD) sont un groupe de conditions dans lesquelles les organes reproducteurs et les organes génitaux ne se développent pas normalement.
Si vous avez un DSD, vous développerez un mélange ou d’un mélange d’hommes et de femmes caractéristiques sexuelles. Par exemple, vous pourriez être génétiquement femelles (avec deux chromosomes X), mais ont des testicules et un clitoris qui ressemble à un pénis.
Le désordre se produit parce que il ya un problème avec votre maquillage génétique et / ou comment vous réagissez à des hormones sexuelles dans votre corps.
On ne sait pas comment DSD communes sont, mais ils sont estimés à affecter 0,1% -2% de la population du Royaume-Uni.
Identification d’un DSD
Il existe différents types de DSD, et chacun a une cause différente. Voici quelques exemples.
Génétiquement femelle avec le mâle prospectifs organes génitaux
Certaines personnes sont génétiquement femelles dont les ovaires, mais leurs organes génitaux apparaissent masculine. Par exemple, ils peuvent avoir un clitoris qui ressemble à un pénis et leurs lèvres (lèvres qui entourent le vagin) peuvent être fusionnés.
Les médecins se réfèrent à cette condition que 46, XX DSD.
La cause la plus commune est une condition appelée hyperplasie congénitale des surrénales (HCS). Si votre enfant a CAH, ils manquent une enzyme particulière (la protéine) que leur corps a besoin pour faire le cortisol et les hormones aldostérone. Sans ces éléments, le corps produit plus d’androgènes (hormones sexuelles mâles), ce qui provoque des caractéristiques masculines à comparaître.
Pour obtenir du soutien et de plus amples renseignements sur les CAH, visitez le groupe de soutien CAH
Génétiquement mâle avec la femelle prospectifs organes génitaux
Certaines personnes sont génétiquement mâle, mais leurs organes génitaux externes peuvent apparaître femme ou quelque part entre mâle et femelle. Testicules peut être absent ou n’est pas correctement formé.
Les médecins se réfèrent à cette condition que 46, XY DSD.
Il ya plusieurs causes différentes. Une cause possible est le syndrome d’insensibilité aux androgènes, où le corps ne tient pas compte des androgènes (hormones mâles) ou est insensible à eux, de sorte que leurs organes génitaux se développent le long des lignes féminines et leurs testicules restent habituellement à l’intérieur de leur corps.
AIS est supposée se produire dans un cas sur 20.400 naissances, même si les chiffres exacts sont inconnus.
Le Groupe de soutien AIS peut vous mettre en contact avec d’autres personnes et les familles avec AIS.
Un mélange de caractéristiques masculines et féminines
Les personnes atteintes de ce type de DSD peut avoir chromosomes, les chromosomes masculins féminins, ou les deux. Physiquement, ils ont à la fois tissu ovarien et testiculaire (par exemple, un ovaire et un testicule), et leurs parties génitales peuvent apparaître féminine, masculine ou un mélange des deux.
Les médecins se réfèrent à cette condition que 46, XX ovotesticular DSD.
Normalement les organes génitaux formés, mais un développement sexuel anormal
Certaines personnes n’ont ni le mâle normal (XY) ou femelle (XX) de chromosomes – par exemple, ils peuvent avoir qu’un seul chromosome X (XO), ou ils peuvent avoir un chromosome supplémentaire (XXY).
Physiquement, leurs organes sexuels mâles se forment normalement que soit mâle (testicules et le pénis) ou femelle (ovaires, utérus et un vagin), mais ils ne peuvent pas aller à travers le développement sexuel normal à la puberté.
Les médecins se réfèrent à cette condition que le chromosome du sexe DSD.
Un exemple est le syndrome de Turner , où une femme est manquant un chromosome X. Les filles ou les femmes atteintes du syndrome de Turner sont généralement stériles et leur hauteur est inférieure à la moyenne.
Conseils pour les parents
Si vous craignez que votre enfant peut avoir un DSD, parler à votre médecin traitant. Ils seront en mesure de se référer à votre enfant à un spécialiste, généralement un consultant en endocrinologie pédiatrique.
Le consultant sera alors en mesure de vous présenter une équipe de professionnels de la santé différentes qui travaillent ensemble pour comprendre l’état de votre enfant et vous offrir ainsi qu’à votre pension alimentaire pour enfant et des conseils.
Vous pouvez également communiquer avec le Royaume-Uni Intersexuelles pour obtenir des conseils et de soutien.
En tant que votre enfant grandit, ils peuvent avoir besoin un traitement hormonal et un soutien psychologique. Cependant, avec les bons soins et de soutien, de nombreuses personnes atteintes DSD se réconcilier avec leur état et vivre heureux.
Si vous pensez que vous avez un DSD …
Si vous pensez ou savez que vous avez une condition DSD, aide et de soutien est disponible.
Vous devriez parler à votre médecin traitant, car ils seront en mesure de vous référer à une équipe de professionnels de la santé qui travaillent ensemble pour comprendre votre condition et vous offrir un soutien et des conseils.
Vous pouvez également communiquer avec le Royaume-Uni Intersexuelles pour obtenir des conseils et de soutien.
La plupart des gens avec un DSD rester avec le sexe, ils ont été désignés comme un bébé, mais si vous sentez que le sexe vous a été attribué ne représentent pas qui vous êtes, vous pouvez changer votre sexe. Visitez la section bien vivre sur la santé transgenre pour plus d’informations.
Si vous avez un DSD, vous pouvez constater que vous êtes infertile et vous devrez peut-être un traitement hormonal et un soutien psychologique. Avec les soins appropriés et de soutien, de nombreuses personnes atteintes DSD se réconcilier avec leur état et vivre une vie normale.