symptômes de toxoplasmose : Le plus souvent, vous ne saurez pas que vous avez contracté la toxoplasmose, même si certaines personnes peuvent développer des symptômes de toxoplasmose similaires à ceux de la grippe ou de la mononucléose, tels que:
- Courbatures
- enflure des ganglions lymphatiques
- Maux de tête
- Fièvre
- Fatigue
- Parfois, un mal de gorge
Si vous êtes vivant avec le VIH / sida, êtes traités par chimiothérapie ou récemment avez eu une greffe d’organe, vous êtes plus susceptibles de développer des signes et symptômes de la toxoplasmose, y compris :
- Maux de tête
- Confusion
- Mauvaise coordination
- Saisies
problèmes pulmonaires qui peuvent ressembler à la tuberculose ou la pneumonie à Pneumocystis carinii, une infection opportuniste fréquente qui survient chez les personnes atteintes du sida
vision floue causée par une inflammation grave de la rétine (la toxoplasmose oculaire)
Symptômes chez les bébés :
La plupart des femmes enceintes avec la toxoplasmose n’ont pas des signes ou des symptômes de la maladie, mais si vous êtes infecté pour la première fois juste avant ou pendant votre grossesse, vous avez environ une chance sur 30 pour cent de transmettre l’infection à votre bébé (toxoplasmose congénitale) , même si vous n’avez pas de signes et symptômes vous-même..
Le risque et la gravité de l’infection de votre bébé est souvent en fonction du moment de votre grossesse ou vous avez été infecté. Votre bébé a plus à risque de contracter la toxoplasmose si vous êtes infecté au troisième trimestre et moins de risque si vous êtes infecté au cours du premier trimestre.
D’autre part, plus tôt l’infection survient durant la grossesse, plus grave le risque pour votre bébé. Beaucoup d’infections précoces résultent à une mortinaissance ou une fausse couche, et les enfants qui survivent sont susceptibles d’être né avec de graves problèmes, tels que:
- Saisies
- Une hypertrophie du foie et la rate
- Jaunissement de la peau et du blanc des yeux (ictère)
- infections oculaires graves
Seul un petit nombre de bébés qui ont la toxoplasmose montrent des symptômes de la maladie à la naissance. Au lieu de cela, de nombreux nouveau-nés infectés ne développent pas les signes et les symptômes de la maladie jusqu’à ce qu’ils soient à l’adolescence ou plus tard. Ces signes et symptômes incluent:
- La perte d’audition
- Le retard mental
- infections oculaires graves qui peuvent conduire à la cécité
Quand consulter un médecin
Si vous êtes vivant avec le VIH ou le SIDA ou êtes enceinte ou envisagez de devenir enceinte, parlez-en à votre médecin au sujet de l’essai. Les signes et les symptômes de la toxoplasmose sévère – une vision floue, confusion, perte de coordination – nécessitent des soins médicaux immédiats, en particulier si votre système immunitaire a été affaibli.