Comment est traitée la sténose spinale?
Le traitement de choix pour les cas de persistance douleurs au dos de la sténose spinale est une combinaison de la thérapie physique, exercices prescrits et les médicaments pour la douleur chronique. Dans certains cas, vous pouvez bénéficier d’injections de stéroïdes pour un soulagement temporaire. Seulement si vous avez une douleur persistante, ou si votre douleur ne répond pas à ces efforts, votre médecin sera considérer la chirurgie pour soulager la pression sur les nerfs touchés ou sur votre moelle épinière.
Anti-inflammatoires non analgésiques pour la douleur chronique dans sténose du canal rachidien
Le traitement le plus commun pour la douleur chronique dans la sténose spinale est anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). Il s’agit notamment de:
- Le célécoxib (Celebrex)
- Le diclofénac (Voltaren)
- L’ibuprofène (Advil, Motrin)
- Indométhacine (Indocin, Indocin SR)
- Le naproxène (Aleve, Naprosyn)
- Oxaprozine (Daypro)
Anticonvulsivants pour contrôler la douleur dans sténose du canal rachidien
Deux agents anticonvulsivants en particulier, ont été trouvés pour aider à contrôler la douleur dans la sténose spinale en diminuant l’activité électrique anormale. Il s’agit notamment de:
- La carbamazépine (Carbatrol, Equetro, Tegretol)
- La phénytoïne (Dilantin, Phenytek, Di-Phen)
Les antidépresseurs tricycliques pour la douleur chronique dans sténose du canal rachidien
Un antidépresseur tricyclique peut être utile dans la gestion de la douleur pour la sténose spinale, en particulier l’amitriptyline (Elavil, Endep, Vanatrip).
Les injections de stéroïdes
Dans certains cas, vous pouvez bénéficier d’injections de stéroïdes pour un soulagement temporaire. Il s’agit notamment de:
- Cortisone (Celestone, Kenalog)
- L’acétate de méthylprednisolone (Depo-Medrol, Medrol)
Traitements chirurgicaux
Dans certains cas, vous pouvez avoir besoin de chirurgie pour soulager la sténose spinale, en particulier si un fragment de disque est logé dans votre canal rachidien et fait pression sur un nerf, ce qui peut entraîner une perte significative de la fonction.
Ce que vous pouvez faire pour améliorer votre sténose du canal rachidien
En plus d’utiliser des médicaments pour réduire la douleur chronique au dos, vous pouvez également optimiser votre mobilité et à réduire la raideur par:
- Assister à la thérapie physique tel que prescrit par votre médecin
- La consultation d’un chiropraticien pour soulager la douleur de la sténose lombaire (avertir votre médecin si vous avez l’ostéoporose ou hernie discale)
- L’exercice et de rester physiquement actif
- Pratiquer des exercices et des changements de mode de vie tel que prescrit par votre médecin ou un physiothérapeute
Les traitements complémentaires
Certains traitements complémentaires peuvent aider certaines personnes à mieux faire face à une sténose spinale et ses traitements. Ces traitements, parfois appelés thérapies alternatives, sont utilisés en conjonction avec traitements médicaux traditionnels. Les traitements complémentaires ne sont pas censés se substituer à des soins médicaux complets.
Les traitements complémentaires peuvent inclure:
- Acupuncture
- La massothérapie
- Yoga
Quelles sont les complications possibles de la sténose spinale?
Les complications de la sténose du canal rachidien n’est pas traitée ou mal contrôlée, peut être grave. Vous pouvez aider à réduire votre risque de complications graves en suivant le plan de traitement vous et votre conception professionnel de la santé spécialement pour vous. Les complications de la sténose du canal rachidien incluent:
- Des blessures aux jambes ou aux pieds à cause de la perte de sensation
- La perte permanente de la sensation
- Lésions nerveuses permanentes ou d’invalidité
- La douleur permanente ou chronique
- Aggravation des infections dues à la perte de la sensation