La spasmophilie est mieux décrite comme un état que comme une maladie. Beaucoup plus fréquente chez les femmes, cette maladie est caractérisée par des crampes, une sensation de picotement, de l’agitation, et de spasmes au dos. Il indique une carence en magnésium.
Associés à l’hypoglycémie, ce syndrome inclut l’angoisse, la faim, l’accélération du battement du cœur, le tremblement, et la transpiration.
SYMPTOMES :
De nombreux symptômes peuvent être liés à la spasmophilie, mais elle ne peut être confirmée que si plusieurs signes sont présents. Il est caractérisé par une hypersensibilité des nerfs et des muscles.
Vous êtes fatigué quand vous vous levez le matin et avez envie soudainement d’aller dormir, vous vous sentez un engourdissement dans les mains et les pieds. Vous obtenez des crampes dans les mollets, les pieds et le dos, des spasmes à l’estomac, la vésicule biliaire ou du côlon, des maux de tête, des étourdissements, des maux de dos ou tranchants. Vous êtes facilement irritable, nerveux ou angoissés.
Vous pouvez presque sûrement diagnostiquer ce que la spasmophilie. Ces signes varient en intensité et en localisation. Ils sont pour la plupart liés au stress, et se produisent dans les changements de saison. Outre le stress, d’autres causes peuvent conduire à la spasmophilie, tels que la carence en vitamine D, un manque ou un déséquilibre des minéraux de calcium, de magnésium, de potassium ou le phosphore – ou d’un trouble des hormones sexuelles liées aux glandes, à la thyroïde, parathyroïde ou niveaux surrénales.
CONSEILS :
L’approche homéopathique à ce désordre se compose de 3 étapes. Premièrement, les quantités de calcium et de magnésium doivent être reconstituées. Deuxièmement, ils doivent être mis en balance avec une addition d’oligo-éléments, puis, en troisième lieu, par un traitement de base homéopathiques.
Au cours de la première phase le calcium peut être pris comme minérale + comprimés. Pour la teneur en magnésium, vous pouvez prendre du magnésium +
Au cours de la deuxième phase, 2 ml de jus de fruits frais par jour peuvent être alternés avec les oligocènes suivants: silice, du magnésium, du calcium et du cuivre ou argent.
Au cours de la dernière et troisième phase, les mesures suivantes peuvent être prises sous la direction d’un homéopathe: Calcarea, Natrum, Muriaticum, Sepia, Thuya, Lachesis et Pulsatilla. Le traitement peut être complété par des sels de Schüssler ou dilutions en métal.
CE QU’IL FAUT SAVOIR :
Si vous êtes face à des attaques spasmophilie vous devez éviter le stress. Comme ce n’est pas toujours possible, vous devrez prendre du calcium ou du magnésium avant l’apparition des symptômes. Le calcium est approprié si vous êtes fatigué et déprimé, alors que le magnésium est adapté aux situations qui provoquent la nervosité, agressivité, et la surexcitation.
Vous ne devez pas, cependant, prendre les deux en même temps, et en cas de doute, alterner entre les deux toutes les deux semaines. Lorsque vous sentez une spasmophilie, vous devez d’abord retrouver votre calme. Pratiquez la respiration aussi lentement que possible, le maintien d’un rythme stable, même débit. Vous pouvez prendre Calmotisan, et / ou Biomag, le médicament le plus approprié pour la spasmophilie.
BONNES IDÉES !
Mangez des aliments qui sont riches en magnésium, tels que les fruits de mer, des céréales de germe de blé, les légumes et les fruits secs.
Vous pouvez trouver toutes les techniques de relaxation utiles, mais, d’abord et avant tout, vous devez apprendre le contrôle respiratoire. Il est particulièrement important d’expirer très lentement et complètement.
L’acupuncture peut également être un bon traitement de base.
Parmi les plantes utiles, vous trouverez la valériane, la prêle, la passiflore, la fleur d’oranger, et lapacho. Que vous pouvez trouver dans beaucoup de tisanes.