Ce qui est giflé le syndrome de la joue?
Slapped syndrome de la joue, aussi appelée maladie de cinquième ou érythème infectieux, est une affection bénigne infectieuse qui survient surtout chez les enfants. Il est nommé pour sa éruption sur le visage distinctif, qui ressemble à joues giflé. Le syndrome de la joue giflée est causée par une infection par le parvovirus B19.
Le syndrome de la joue giflée est généralement bénigne, accompagnée de fatigue symptômes ou à froid, comme pour quelques jours, suivie d’une éruption cutanée sur les joues, les bras, les jambes et le tronc. L’infection est contagieuse dans les stades précoces de la maladie avant que l’éruption est présente. De nombreuses personnes infectées par le parvovirus B19 ne présentent aucun symptôme.
Bien que l’infection se produit généralement chez les enfants, les adultes qui n’ont jamais été infectés par le parvovirus B19 sont sensibles. Les symptômes chez les adultes sont semblables à ceux des enfants, mais les adultes peuvent aussi avoir un gonflement ou des douleurs dans les articulations.
Le syndrome de la joue giflée peut généralement être diagnostiqué par votre médecin en fonction de l’éruption cutanée caractéristique. Un test sanguin est disponible qui peut confirmer le diagnostic. Il n’existe aucun traitement spécifique pour le syndrome de giflé la joue, mais sur-le-médicaments en vente libre peuvent être prises pour réduire les symptômes de la fièvre ou la douleur. Il n’existe aucun vaccin pour le syndrome de la joue giflée, mais vous pouvez aider à prévenir sa propagation en prenant des précautions de base, telles que le lavage fréquent des mains.
Cherchez rapidement des soins médicaux si vous êtes traité pour un syndrome giflé la joue, mais des symptômes bénins reviennent ou sont giflé le syndrome de la joue est une affection bénigne, il est important d’éliminer d’autres conditions similaires et potentiellement plus grave. Contactez votre fournisseur de soins de santé si vous ou votre enfant présente des symptômes du syndrome de la joue gifle.
L’exposition au syndrome de la joue giflée peut aussi être dangereuse pour les femmes enceintes. Cherchez rapidement des soins médicaux si vous êtes enceinte et que vous pensez avoir été giflé exposedto syndrome de la joue.