Qu’est-ce que des saignements vaginaux anormaux?
Saignements vaginaux anormaux se réfère à tout saignement vaginal survenant en dehors de la période menstruelle. La plupart des femmes ont un cycle menstruel normal environ tous les 28 jours. Des saignements anormaux comprend des saignements entre les menstruations normales, des saignements après les rapports sexuels, règles abondantes ou prolongées pendant la menstruation, saignements avant la puberté, et des saignements après la ménopause . Les femmes qui sont enceintes peuvent également éprouver des saignements vaginaux anormaux.
Les causes de saignement anormal peut varier en fonction de l’âge d’une femme et son stade de la vie. Par exemple, les jeunes femmes dans les premières années de leurs périodes menstruelles peuvent avoir des saignements vaginaux anormaux. Les femmes en âge de procréer peuvent avoir des troubles gynécologiques, tels que les fibromes, les polypes, ou des complications de l’hormone de libération des dispositifs de contraception. Les femmes qui approchent de la ménopause peut avoir des menstruations irrégulières ou peut sauter les périodes tout à fait.
Une affection appelée hyperplasie de l’endomètre, un épaississement excessif ou anormal de la muqueuse utérine, peut aussi causer des saignements vaginaux anormaux. Dans certains cas, hyperplasie de l’endomètre peut entraîner un cancer de l’utérus, qui est une autre cause rare de saignements vaginaux anormaux.
La période menstruelle est contrôlée par deux hormones: l’œstrogène et la progestérone. Si ces hormones sont hors de l’équilibre ou non disponibles, des saignements vaginaux anormaux peuvent se produire. Les femmes souffrant de troubles thyroïdiens ont aussi des déséquilibres hormonaux qui peuvent entraîner des saignements vaginaux anormaux.
Consulter immédiatement un médecin si vous, ou quelqu’un que vous êtes avec, êtes enceinte et de l’expérience anormale vaginale vous n’êtes pas enceinte, votre fournisseur de soins de santé permettra de déterminer la cause de votre saignements vaginaux anormaux par le biais d’un examen pelvien et d’autres des tests. Si vous rencontrez lourde, des saignements anormaux ou prolongée, ou si votre saignement vaginal anormal est persistante ou vous inquiète, demandez rapidement des soins médicaux.