A propos des symptômes de la rougeole, le temps d’incubation entre l’infection et les premiers symptômes de la rougeole est l’une des plus fixe, soit en moyenne dix à onze jours (huit à douze jours) et prolongé jusqu’à 28 jours dans les cas où le patient a reçu gammaglobulines après trois ou quatre jours après le contact infection.
Période de l’invasion dure de deux à quatre jours et correspond à l’infection virale secondaire, est caractérisé par ces symptômes de rougeole:
- Fièvre : augmente progressivement pour atteindre dans les 2-3 jours de 39 à 40 degrés et dure jusqu’à que l’éruption apparaisse, à quel point la fièvre diminue, mais est maintenue supérieure à la normale tout au long de la période de récupération.
- Etat général : asthénie, perte d’appétit, la somnolence, la courbure (douleurs musculaires), photophobie.
- L’inflammation de la muqueuse du nez, le catarrhe: intense, saignements persistants à la congestion de la muqueuse nasale par des éternuements répétés et parfois nasales.
- La conjonctivite (yeux rouges et se gonflement occasionnellement).
- Catarrhe (inflammation de la paroi d’un organe) respiratoire évolue, toux sèche, parfois avec les aboiements de caractère, la voix rauqu
- Le regard de « bébé qui pleure » – partie déterminé par une conjonction de congestion, de l’eau abondamment.
- Blessures sous forme linéaire et une hyperémie nasale (du sang excessive du nez) peut apparaître comme des symptômes de rougeole.
- Éruption cutanée qui apparaît sur les muqueuses: est un signe caractéristique de la rougeole.
- Une éruption cutanée, à court terme, parfois peut prendre environ 24 heures.
- Troubles neurologiques: plus ou moins graves, mais constamment présents, des céphalées (maux de tête), de l’irritabilité ou de la somnolence, parfois des convulsions, souvent fébrile
- Augmentation de volume des ganglions lymphatiques enflés, sans la multiplication des cellules.
- Troubles digestifs: vomissements, perte d’appétit (totale ou partielle), diarrhée, douleurs abdominales, souvent mimant un abdomen aigu
Ce sont tous les symptômes de rougeole qui peuvent apparaître. Il n’est pas nécessaire, pour eux d’être présent dans l’ordre présenté ci-dessus. Ces symptômes sont d’ordre général, mais des complications avec les résultats les plus imprévisibles peuvent apparaître. Les symptômes de la rougeole sont faciles à repérer et à traiter avec les meilleurs résultats.
- Période d’état (éruption cutanée)
- L’éruption a les caractéristiques suivantes:
- Non-descendant
- À généraliser en 3-4 jours: d’abord apparaît derrière l’oreille, le visage et le front, le lendemain, il s’étendra à la nuque, le thorax et l’abdomen, puis sur les bras et les jambes
- Laisser des zones de peau saine entre les éléments éruptifs
- Parfois éruption cutanée sur la poitrine ou l’abdomen
- Molle à la palpation
- Dans les formes sévères peuvent prendre des éruptions cyanosées (bleu-aubergines), ou des saignements (dans les formes toxiques hyper)
- 5 -6 jours après l’éruption disparaît et donne à la peau un aspect brun pigments « bébé sale»
- Est suivi d’une desquamation sur le visage et la poitrine
Fièvre : est maintenue lors de l’ensemble de la période de l’éruption tandis que les autres symptômes de la rougeole apparaissent et sont guéris.
Symptômes Générales de la rougeole: somnolence, apathie (indifférence), le délire, convulsions (dues à la fièvre).
La période de convalescence
Commence avec un pied tombant. Phénomènes respiratoires fièvre catarrhale du mouton est réduite en intensité, la résistance du corps est faible, le patient étant sensibles à la survenue de complications bactériennes.
La rougeole est très contagieuse, causée par le virus de la rougeole et se caractérise cliniquement par le phénomène de la fièvre catarrhale du mouton et éruption respiratoire cutanée caractérisée par des difficultés décoloration et des cloques de la peau, les symptômes de la rougeole sont présents dans toutes les formes de la maladie.
C’est une maladie très grave éruptive, une cause majeure de morbidité et de mortalité chez les nourrissons et les enfants non vaccinés, accompagnés par de nombreuses complications, si les symptômes de rougeole sont ignorés et non traités.
L’incidence de la rougeole a diminué de façon spectaculaire après l’introduction de la vaccination contre la rougeole à grande échelle, l’épidémie se produit actuellement dans de petites flambées épidémiques affectant les personnes sensibles dans une communauté et en particulier les nourrissons âgés de 6 mois – 1 an, les adolescents, les jeunes adultes et les enfants vaccinés. Si la mère ne présente pas de l’immunité de la maladie le risque du nouveau-né de développer la maladie est de 100%.
La transmission se fait soit par contact direct (par les gouttes sécrétions nasopharyngées gorge enlevé par la toux ou les éternuements) ou indirectement par l’intermédiaire d’un tiers (infectiosité de courte durée) ou par des courants d’air.
L’immunité après la maladie naturelle est permanente.
Une Video de youtube en relation :