La rhinite allergique est une affection dans laquelle un allergène (quelque chose qui provoque une réaction allergique) rend l’intérieur de votre nez se gonflent ou deviennent enflammés. Cela peut provoquer des symptômes évocateurs du rhume, tels que les éternuements, des démangeaisons et un nez bouché ou qui coule.
La rhinite allergique est l’une des affections les plus courantes au Royaume-Uni. Des études estiment que plus de 30% des gens éprouvent de l’état à un moment donné dans leur vie.
Le rhume des foins est un type de la rhinite allergique qui est provoquée par le pollen. La rhinite allergique peut aussi être causée par d’autres allergènes, tels que les acariens ou de la fourrure animale. Voir la rhinite allergique – provoque pour plus d’informations.
Certaines personnes ne connaissent la rhinite allergique pendant quelques mois à la fois parce qu’ils sont sensibles aux allergènes (comme un arbre ou au pollen de graminées) qui ne sont produites que pendant certaines périodes de l’année. D’autres éprouvent la condition toute l’année, parce qu’ils sont sensibles aux allergènes non saisonniers, tels que la fourrure des animaux.
Perspective
La rhinite allergique est généralement pas dangereux, mais les symptômes peuvent être irritants et affecter votre qualité de vie. Identifier l’allergène qui provoque votre rhinite et, si possible, l’éviter est une première étape importante dans la gestion de la condition de manière efficace.
Une fois le diagnostic, les cas bénins de la rhinite allergique peuvent généralement être traitées en utilisant over-the-counter médicaments. Cependant, les cas les plus graves peuvent nécessiter un traitement avec un corticostéroïde en vaporisateur nasal ou des antihistaminiques prescrits par un médecin généraliste. Voir la rhinite allergique – le traitement pour plus d’informations.