Prélèvement des villosités choriales (CVS) est un test effectué pendant une grossesse pour détecter des anomalies spécifiques dans un bébé à naître. Un échantillon de cellules est prise à partir du placenta (l’organe qui relie l’approvisionnement en sang de la mère avec son bébé avant sa naissance) et testé pour génétiques défauts.
CVS est offert dans les grossesses là où il ya un risque élevé du bébé ayant une condition héréditaire grave. Ce pourrait être parce que:
- vous avez déjà eu une grossesse avec foetus problèmes, comme un bébé né avec un chromosome ou une anomalie d’une maladie mentale
- vous avez des antécédents familiaux d’une condition telle que la fibrose kystique ou la dystrophie musculaire
- une version antérieure de test de dépistage prénatal a suggéré qu’il pourrait y avoir un problème, comme l’anémie falciforme (un trouble héréditaire du sang)
En savoir plus sur pourquoi CVS est utilisé , y compris des informations sur d’autres conditions elle peut aider à diagnostiquer précocement.
CVS est effectué entre les semaines 10 et 13 de la grossesse et n’est pas recommandé plus tôt que cela. Le risque de complications CVS pathogènes, tels que des défauts une fausse couche ou de naissance du bébé, est plus élevé si elle est effectuée avant la semaine 10 de la grossesse.
Lire plus sur les possibles de complications de CVS .
CVS ou l’amniocentèse?
CVS est une alternative à l’amniocentèse , lorsqu’un échantillon de liquide amniotique de la mère est pris pour l’essai. CVS peut être effectuée plus tôt que l’amniocentèse, qui est habituellement effectuée entre les semaines 15 et 20 de la grossesse.
Les résultats de l’amniocentèse peut prendre deux à trois semaines à venir à travers. Cela peut signifier que votre grossesse est à un stade plus avancé, autour de 20 semaines ou plus, avant que vous puissiez examiner les résultats.
Si vous êtes à risque de transmettre une maladie génétique sur votre enfant, votre médecin généraliste ou sage-femme sera en mesure de discuter des tests avec vous, expliquer pourquoi ils pourraient être nécessaires, et vous aider ainsi que votre partenaire de prendre votre décision.
Dans certains cas, vous pouvez être référé à un conseiller en génétique (un professionnel de santé formé en génétique). Ils discuteront de votre risque de transmission de certaines conditions génétiques et peut vous offrir des conseils sur ce qu’il faut faire quand vous obtenez les résultats de CVS .
Comment est-il effectué?
Au cours de CVS, sur un échantillon de cellules, appelé choriales cellules des villosités, seront prises à partir de placenta de la femme enceinte en utilisant soit:
- CVS transabdominale – Une aiguille est insérée à travers l’abdomen
- transcervicale CVS – un tube est inséré dans le col (le col de l’utérus)
En savoir plus sur ces méthodes et comment CVS est effectué .
Le test dure environ 5 minutes, même si la consultation tout prendra environ 30 minutes. CVS a été décrit comme mal à l’aise plutôt que douloureuse, et il peut y avoir quelques crampes après, qui sont semblables à des crampes menstruelles.
Le premier résultat devrait être disponible dans quelques jours, et cela va vous dire si un problème chromosomique majeure a été découvert.
Les résultats complets, y compris pour les petits, les conditions plus rares, peut prendre deux à trois semaines pour revenir. Si le test est à la recherche d’un trouble spécifique, les résultats peuvent prendre jusqu’à un mois
Comment ne CVS marche?
A un stade précoce de la grossesse, l’embryon se divise en deux parties:
- développe dans une partie du bébé
- l’autre partie se développe dans le placenta
La partie de l’embryon qui forme le placenta commence comme le doigt-comme les sections qui sont appelées villosités choriales. Ces s’enfoncent dans la paroi de l’utérus à se rapprocher de vaisseaux sanguins de la mère.
Les villosités choriales sont formées par la division de l’œuf fécondé, ce qui signifie qu’ils ont exactement le même ADN que l’embryon, y compris une éventuelle anomalie génétique. Tout défaut dans les villosités choriales sera également présent dans les foetus.