Un post-mortem est l’examen d’un corps après la mort. Il est également connu sous le nom d’une autopsie.
Post-mortem sont effectuées par des pathologistes (médecins spécialisés dans le diagnostic médical), qui visent à identifier la cause du décès.
Pourquoi ils sont effectués
Post-mortem sont effectuées soit dans des situations suivantes:
- Si la mort a été renvoyée à un coroner, qui estime qu’un post-mortem est nécessaire de déterminer la cause du décès (par exemple, parce que la mort a été soudaine et inattendue). Un coroner est un officier judiciaire (un avocat ou médecin) chargé d’enquêter sur des décès.
- À la demande d’un hôpital, à fournir des informations sur une maladie ou la cause de la mort, et à d’autres recherches médicales.
On estime que la cause du décès peut être à tort à un tiers des cas où un post-mortem n’est pas réalisée. Cependant, un post-mortem ne peuvent pas toujours fournir une raison pour la mort.
Post-mortem jouent également un rôle déterminant dans la recherche médicale, car ils peuvent fournir des informations sur la maladie et la santé qui ne seraient pas découvert de toute autre manière. En fait, une grande partie de la connaissance médicale moderne n’aurait pas été découverte sans l’utilisation de post-mortem.
Pour plus d’informations, reportez-vous pourquoi elle est faite .
Consentement
Si un post-mortem est ordonné par un coroner, il doit avoir lieu par la loi, si oui ou non le plus proche parent est d’accord avec la décision du coroner.
Si un post-mortem est demandée par un hôpital, l’hôpital doit obtenir le consentement écrit de la personne décédée parent le plus proche ou nommés. Des parents ou des partenaires du défunt peuvent également demander que l’hôpital effectuer un post-mortem pour en apprendre davantage sur les raisons de leur partenaire ou un parent décédé.
Dans le cadre d’un post-mortem réalisée par un hôpital, le pathologiste peut souhaiter prendre des échantillons de tissus humains ou de supprimer des organes pour l’étude et de recherche. Ce ne peut être fait si le parent le plus proche donne son consentement.
Pour plus d’informations sur l’obtention du consentement et de ce qui se passe lors de l’examen, voir comment il est effectué .
Les proches du défunt peut notifier le coroner qu’ils souhaitent pour assister à la post-mortem, ou qu’ils souhaitent être représentés à la post-mortem par un représentant médical.