Le pied d’athlète est une affection très fréquente. Elle est causée par une infection fongique qui affecte la peau sur les pieds.
Le pied d’athlète est habituellement bénigne et affecte souvent la peau entre les orteils, l’amenant à devenir rouge, squameuse et des démangeaisons. Le nom médical pour le pied d’athlète est tinea pedis. Le pied d’athlète est habituellement facile à traiter avec des médicaments antifongiques.
Quelle est la fréquence du pied d’athlète?
N’importe qui peut développer le pied d’athlète, mais il est plus fréquent chez les hommes et les adolescents. La condition est relativement rare chez les enfants de moins de 12 ans.
Il n’est pas complètement compris pourquoi certaines personnes sont plus sujettes à développer le pied d’athlète que d’autres. Cependant, comme son nom l’indique, les gens qui jouent beaucoup de sport sont souvent affectés. C’est parce que l’infection est généralement répandue dans des endroits tels que des douches communes et des vestiaires.
Sport et de l’exercice ont également tendance à faire vos pieds au chaud et plus humide que d’habitude, ce qui fournit un environnement idéal pour les champignons de se développer. Serrés les formateurs peuvent également encourager les champignons de se développer.
Perspective
Si elle est traitée de manière efficace, l’infection du pied de l’athlète sera généralement ne durent que quelques jours ou quelques semaines. Toutefois, si elle n’est pas traitée, la maladie peut durer plusieurs mois ou, dans certains cas, des années.
Pas tous les cas de pied d’athlète peut être évitée, mais la pratique de bonne hygiène des pieds peut réduire considérablement votre risque de développer la condition. Voir Prévention pied d’athlète pour plus d’informations sur l’hygiène des pieds.