Les symptômes de la phlébite, si douce, peut ou non provoquer des symptômes. Douleur, sensibilité, rougeur ( érythème ), et la veine bombée sont des symptômes communs de la phlébite. La rougeur et la tendresse peuvent suivre le trajet de la veine sous la peau.
Une faible fièvre peut accompagner une phlébite superficielle et profonde. Une forte fièvre ou de drainage de pus sur le site de thrombophlébite peut suggérer une infection de la thrombophlébite (dénommé septiques thrombophlébite).
Des cordons palpable le long du trajet de la veine peuvent être un signe d’un caillot superficielle ou thrombophlébite superficielle.
Une thrombose veineuse profonde peut se présenter comme la rougeur et gonflement du membre impliqué dans la douleur et de tendresse. Dans la jambe, ce qui peut causer des difficultés de marche .
Comment est diagnostiquée une phlébite, après ‘lobservation les symptômes ?
Le diagnostic de phlébite superficielle peut être basé sur l’examen physique par un médecin. Chaleur, de tendresse, de la rougeur et l’enflure le long du trajet de la veine est très évocatrice d’une phlébite superficielle ou thrombophlébite. Une échographie de la zone peut aider à faire le diagnostic de phlébite ou de l’exclure.
D-dimères est un test sanguin utile qui peut suggérer une phlébite. Ceci est un produit chimique qui est libérée par des caillots de sang quand ils commencent à se dégrader.
Une D-dimères normale rend le diagnostic de thrombophlébite improbable. La limitation de ce test est son manque de spécificité, ce qui signifie qu’une élévation du niveau D-dime peut être vue dans d’autres conditions, y compris une intervention chirurgicale récente, l’automne, la grossesse , ou un sous-jacent du cancer.
Symptômes qui imitent une phlébite incluent la cellulite (infection de la peau superficielle), les piqûres d’insectes, ou lymphangite (gonflement et l’inflammation des ganglions lymphatiques) et peut être distingué par l’obtention d’une observation médical régulière et un examen physique par un médecin. Parfois, une biopsie de la peau peut être nécessaire pour établir le diagnostic définitif.