Symptômes de l’ovulation : beaucoup de femmes peuvent dire quand ils ont ovulé juste en portant attention à leur corps et en surveillant les signes de fertilité. Pas tout le monde sait quels sont les symptômes de l’ovulation ou ce que doit on observer. Vous avez peut être entendu dire que vous ovulez autour du 14e jour de votre cycle. C’est un mythe. Les femmes ovulent à différents moments du mois alors prêter attention aux symptômes de l’ovulation est un bon moyen de s’assurer d’avoir des rapports pendant les bons jours de chaque mois.
Graphiques BBT et kits de prédiction del’ovulation sont encore mieux mais pour certaines femmes la cartographie des tests prend l’écart du processus naturel d’essayer de tomber enceinte. Si vous n’êtes pas intéressé à la cartographie ou si vous voulez regarder d’autres signes de l’ovulation qui ne nécessitent pas une prise de température matinale , vous pouvez juste observer votre corps pour des symptômes qui indiquent que vous ovulez.
Symptômes typiques de l’ovulation:
- Augmentation de la muqueuse cervicale – mucus cervical va augmenter avant l’ovulatio et autour de l’ovulation, vous remarquerez un mucus cervical comme une « blanc d’oeuf » glissant.
- Augmentation de libido, vous etes peut-être plus intéressées par le sexe ou être plus facilement excités au moment de l’ovulation. Certaines personnes croient que c’est une façon biologiquement conçu pour assurer la reproduction.
- Certains tendresse du sein des femmes noterez la sensibilité des seins ou d’autres symptômes prémenstruels peu près au moment de l’ovulation.
- Ballonnements et de l’eau de poids Vous pouvez être gonflé ou avoir la rétention d’eau autour du moment de l’ovulation.
- Le vagin ou la vulve gonflée, vos lèvres ou le vagin peut devenir plus sensible.
- La douleur d’ovulation – Vous pouvez ressentir des crampes ou courbatures peu près au moment de l’ovulation.
- Augmentation d’humeur ou l’augmentation d’énergie Vous pouvez avoir des sautes d’humeur au moment de l’ovulation. Certaines femmes peuvent ressentir un regain d’énergie avant l’ovulation.
Signes moins fréquents de l’ovulation:
Maux de tête ou nausées – Certaines femmes sont sensibles aux changements hormonaux et peuvent avoir des maux de tête ou des nausées avant l’ovulation