Qu’est-ce qu’un infection de l’oreille moyenne?
Une infection de l’oreille moyenne, également appelée otite moyenne, est une commune, souvent douloureuse, le type de l’infection d’oreille qui se produit derrière le tympan. Moyen infections de l’oreille sont causées par des bactéries ou des virus. Une infection de l’oreille moyenne peuvent interférer avec le processus normal de l’audition et le résultat dans la douleur oreille, troubles de l’audition, et d’autres symptômes. Les gens de tous âges peuvent obtenir une infection de l’oreille moyenne, mais il est plus fréquent chez les nourrissons et les jeunes enfants.
Votre oreille est divisée en trois sections: l’oreille externe (y compris l’oreille et du conduit auditif), l’oreille moyenne (y compris le tympan et trois osselets appelés osselets), et l’oreille interne. Audience se produit lorsque des ondes sonores voyagent à travers l’oreille externe et dans l’oreille moyenne, où ils causent des vibrations du tympan et les osselets. Ces vibrations sont ensuite transmises par l’oreille interne, convertis en impulsions électriques, et traduit par le cerveau comme un son.
Les trompes d’Eustache sont responsables pour égaliser la pression d’air dans l’oreille moyenne et permettant de drainer le mucus de l’oreille moyenne à la gorge. Parfois, cependant, le tube peut devenir bloqué par la congestion, ce qui provoque le fluide de l’oreille moyenne à construire. Les bactéries ou des virus peuvent entrer l’oreille moyenne par les trompes d’Eustache, conduisant à une infection de l’oreille.
Il existe deux types d’otites moyennes:
-
Otite moyenne aiguë suit généralement une infection virale des voies respiratoires supérieures, comme un rhume ou une grippe.
-
L’otite moyenne chronique est une infection en cours au Moyen oreille qui peut survenir après une otite moyenne aiguë ou en raison d’un tympan mal guéri rupture.
Traitement pour une infection de l’oreille moyenne varie en fonction du type spécifique de l’infection. Le traitement peut inclure des médicaments oraux, gouttes auriculaires, ou d’interventions chirurgicales dans les cas graves.
Les complications d’une infection de l’oreille moyenne peut être grave dans certains cas, et entraîner une perte auditive permanente, abcès du cerveau, la méningite, et d’autres problèmes.
Cherchez rapidement des soins médicaux si vous, ou votre enfant, les symptômes d’une infection de l’oreille moyenne, tels que douleur à l’oreille et de drainage, ou si une infection de l’oreille moyenne ne s’améliore pas. Consulter immédiatement un médecin si vous ou votre enfant , quelqu’un que vous êtes avec, des convulsions, la léthargie, ou un changement de la vigilance.