Qu’est-ce que la pression thoracique?
La pression thoracique est la sensation d’un. Serrant, serrant, de concassage ou de pressage dans la région de la poitrine, avec ou sans douleur Il est parfois décrit comme un sentiment d’une bande de serrage autour de votre poitrine ou de quelque chose de lourd assis sur votre poitrine. Une sensation de pression peut provenir d’une condition survenue dans n’importe quelle partie de votre poitrine, y compris vos muscles de la paroi thoracique, de l’œsophage, le cœur, les poumons, les nerfs, la cage thoracique et des tendons. Si vous avez des douleurs à la pression, il peut rayonner entre votre poitrine et votre cou, abdomen ou le dos.
La pression thoracique peut être un symptôme de troubles tels que les brûlures d’estomac ou de reflux gastro-œsophagien ( RGO ). La pression thoracique accompagnée d’une douleur qui change avec la respiration ou qui irradie dans le dos peut être une douleur pleurétique (généralement causés par la sécheresse ou une inflammation dans le sac qui entoure les poumons) ou une inflammation musculaire. Les autres causes de la pression thoracique comprennent l’anxiété et des conditions plus graves comme l’anaphylaxie (réaction allergique mortelle) ou les maladies cardiaques allant de la fréquence cardiaque (tachycardie), à une crise cardiaque (infarctus du myocarde) et le rythme cardiaque irrégulier (arythmie).
Selon la cause, la pression thoracique peut être accompagnée d’autres symptômes, y compris la fréquence cardiaque rapide, des sueurs, des douleurs abdominales , ou difficulté à respirer. La pression dans la poitrine inexpliquée doivent toujours être examinés par un praticien de soins de santé.
Consulter immédiatement un médecin si vous, ou quelqu’un que vous êtes avec, d’oppression thoracique expérience ou de la douleur, la confusion ou perte de conscience, même pour un bref instant; taux de battements de cœur ou rapide (tachycardie); essoufflement ou difficulté à respirer ou à avaler, ou gonflement soudain de la gorge, le visage ou des lèvres. Cherchez rapidement des soins médicaux si vous éprouvez une douleur thoracique qui s’aggrave avec la respiration ou un changement de position ou une régurgitation du contenu de l’estomac dans l’œsophage, de la gorge ou la bouche.