Qu’est-ce que la nymphomanie?
La nymphomanie est un trouble mental caractérisé par un comportement sexuel compulsif. Les compulsions sont des actions non désirées, ou des rituels, qu’une personne se livre à plusieurs reprises sans obtenir d’eux le plaisir ou d’être en mesure de les contrôler. Dans le cas de nymphomanie, les gens agissent sur leurs compulsions en se livrant à des comportements à risque tels que la promiscuité. Que ce soit ou non la nymphomanie se qualifie comme une vraie maladie mentale est souvent débattue dans la communauté médicale, mais il semble que le comportement sexuel compulsif est une maladie réelle et sérieuse.
La nymphomanie peut arriver à n’importe quel adulte, mais on estime qu’il pourrait être plus fréquente chez les femmes et les hommes homosexuels. Techniquement, le terme « nymphomane » se réfère à une femme, si cette définition s’est élargie pour inclure toute personne qui se livre à un comportement sexuel risqué compulsif. En plus de comportement sexuel compulsif, la nymphomanie peut comprendre la pensée des problèmes, non désirées pensées répétitives (obsession), et les sentiments de culpabilité, de honte ou de l’insuffisance.
La cause sous-jacente de la nymphomanie n’est pas connue. La nymphomanie est un état mental et émotionnel, et, comme d’autres de telles conditions, est compliquée. Comme d’autres maladies mentales, la nymphomanie peut survenir à la suite des événements de l’environnement, l’hérédité, et la vie. Il peut également être liée à un déséquilibre chimique dans le cerveau.
Le traitement de la nymphomanie peut impliquer la psychothérapie et les médicaments. Les médicaments pour la nymphomanie peut inclure des antidépresseurs ou des anxiolytiques ou des médicaments antipsychotiques, semblables à des médicaments utilisés pour d’autres troubles compulsifs. Parce que le comportement sexuel compulsif est risqué, les gens avec la nymphomanie sont à risque accru de développer des complications telles que les maladies sexuellement transmissibles.
Consulter immédiatement un médecin si vous avez des comportements compulsifs ainsi que d’autres symptômes de grave, la maladie mentale incontrôlable ou des dommages au cerveau, y compris un comportement bizarre ou un comportement qui met en danger vous-même ou autrui, y compris un comportement menaçant, irrationnelle ou suicidaire.
Cherchez rapidement des soins médicaux si vous êtes traité pour la nymphomanie ou des compulsions d’autres, mais compulsions persistent ou vous préoccupe.