Qu’est-ce que la maladie de Crohn?
La maladie de Crohn est une inflammation chronique du tube digestif et une forme de maladie inflammatoire de l’intestin. Dans la maladie de Crohn, le système immunitaire de l’organisme attaque par erreur les tissus sains en réponse à la nourriture ou de l’infection dans le tube digestif. La maladie peut toucher n’importe quelle partie du tractus gastro-intestinal, mais il affecte le plus souvent la partie inférieure de l’intestin grêle (l’iléon). D’autres régions touchées comprennent la bouche, œsophage, estomac, intestin grêle, gros intestin et du rectum.
Les symptômes classiques de la maladie de Crohn sont des douleurs abdominales et des épisodes de gonflement et de fréquentes de la diarrhée. La maladie de Crohn peut gravement affecter la capacité d’une personne à participer à des activités quotidiennes normales et peuvent conduire à des complications graves, y compris la malnutrition et le blocage dans les intestins. Les enfants qui ont la maladie de Crohn peuvent connaître des problèmes de croissance.
La cause exacte de la maladie de Crohn n’est pas connue, mais les chercheurs croient qu’il peut être une maladie auto-immune qui a tendance à fonctionner dans les familles. La maladie de Crohn peut toucher tous les groupes d’âge mais surtout chez les jeunes adultes âgés de 15 à 35.
L’inflammation chronique du tube digestif en raison de la maladie de Crohn peut entraîner des complications graves ou mortelles, telles que les carences nutritionnelles, des saignements gastro-intestinaux, l’anémie et l’obstruction intestinale.
Cherchez rapidement des soins médicaux si vous avez des symptômes de la maladie de Crohn, tels que des douleurs abdominales et la diarrhée fréquente. Consulter immédiatement un médecin si vous, ou quelqu’un que vous êtes avec, avoir des saignements sévères au niveau du rectum, sévère et constante d’une douleur abdominale, ou un changement inhabituel de la vigilance.