Comment est traitée la maladie d’Addison?
Il n’y a aucun moyen de guérir vos glandes surrénales sont endommagés au point que la maladie d’Addison se développe. Cependant, les symptômes de la maladie d’Addison peut être contrôlé par le remplacement des hormones que vos glandes surrénales ne peut plus faire. Cette thérapie de médicament sera probablement nécessaire tout au long de votre vie.
Lorsque vos glandes surrénales ne peut pas faire de cortisol, il peut être remplacé par un glucocorticoïde synthétique, tel que la dexaméthasone (Decadron), de l’hydrocortisone (Cortef), ou à la prednisone (Deltasone). Si vos taux d’aldostérone sont également faibles, vous pouvez recevoir un fludrocortisone minéralocorticoïde appelé (Florinef).
Il est extrêmement important de ne pas sauter les doses de votre médicament. Doses manquantes peuvent conduire à des situations potentiellement mortelles. Il est également important de communiquer avec votre fournisseur de soins de santé si vous avez des stress supplémentaire dans votre vie, soit pour cause de maladie ou de stress mental, y compris:
-
L’anxiété et la peur
-
La déshydratation
-
Maladie
-
Infection
-
Blessure
-
Traumatisme
Votre fournisseur de soins de santé peuvent avoir besoin d’ajuster la dose de votre médicament pour aider votre corps face à ces types de contraintes. Ne pas modifier le montant de médicaments que vous prenez sans en parler d’abord avec votre fournisseur de soins de santé.
Crise ou de crise d’Addison surrénale
Une crise d’Addison ou de crise surrénale est une condition potentiellement mortelle qui nécessite des soins médicaux immédiats. Le traitement standard se compose de glucocorticoïdes par voie intraveineuse, de grands volumes de solution saline par voie intraveineuse avec du dextrose (sucre), et le soutien pression artérielle.
Les personnes atteintes de la maladie d’Addison sont souvent appris à se donner une injection d’urgence de l’hydrocortisone quand ils éprouvent des symptômes d’une crise d’Addison. Les symptômes d’une crise d’Addison comprennent des douleurs abdominales , difficulté à respirer, une pression artérielle basse, et altération de la conscience. Les symptômes de la pression artérielle basse peut inclure une vision floue, confusion, étourdissements , évanouissements, étourdissements, somnolence, et la faiblesse. Si vous avez accès à cette injection d’urgence, d’administrer le médicament et consulter immédiatement un médecin .
Il est important de procéder à une identification médicale, comme une carte d’identité médicale, qui répertorie la maladie d’Addison et les médicaments que vous prenez pour contrôler votre état de santé. Il peut également être utile de porter une étiquette Medic-Alert pour alerter les professionnels de la santé au sujet de votre condition.
Quelles sont les complications possibles de la maladie d’Addison?
Les complications de la maladie d’Addison comprennent crise d’Addison (insuffisance surrénale aiguë) dans laquelle une personne a des niveaux dangereusement bas de cortisol résultant de la pression artérielle basse et d’autres problèmes vitaux. En outre, une situation potentiellement mortelle peut se développer si vous prenez trop ou trop peu de médicaments de remplacement d’hormone. Ces complications peuvent être graves, voire mortelles.
Vous pouvez mieux traiter la maladie d’Addison et de réduire vos risques de complications en prenant vos médicaments exactement selon les directives et à la suite du plan de traitement vous et votre conception professionnel de la santé spécialement pour vous. Vous pouvez également contribuer à éviter les complications en parlant avec votre fournisseur de soins de santé si vous développez une déshydratation, une maladie, infection, une blessure, un traumatisme ou un stress anormal.
Des complications peuvent aussi se développer à partir d’une maladie, un trouble connexe ou sous-jacente ou d’une condition, y compris:
-
Thyroïdite chronique ou la maladie de Hashimoto
-
Diabète
-
Hypoparathyroïdie
-
L’ovaire ou de l’échec des testicules
-
Pernicieuse anémie
-
Thyrotoxicose