Qu’est-ce que la lymphadénite?
L’adénite est une inflammation des ganglions lymphatiques. Les ganglions lymphatiques, aussi appelés glandes lymphatiques, font partie du système lymphatique. Le système lymphatique fait partie du système immunitaire, et les ganglions lymphatiques de produire des cellules qui aident à combattre les infections du corps.
L’inflammation des ganglions lymphatiques peuvent être dus à des infections ou à des causes non infectieuses. Les causes infectieuses de lymphadénite comprennent à la fois les infections virales, telles que le VIH ou les virus respiratoires supérieures et des infections bactériennes. Moins fréquemment, les infections fongiques ou parasitaires peuvent causer une inflammation des ganglions lymphatiques. Les causes les plus fréquentes de lymphadénite bactériennes sont Staphylococcus (staphylocoque) ou Streptococcus (STREP) infections. La tuberculose (infection grave qui touche les poumons et autres organes) est une autre infection bactérienne qui peut également provoquer une lymphadénite. Lymphadénite peuvent également survenir dans la présence du cancer dans les ganglions lymphatiques, soit un cancer lymphatique primaire noeud (lymphome) ou une tumeur métastatique d’ailleurs dans le corps.
En lymphadénite, les nœuds se gonflent à proximité du site d’une infection, l’inflammation sous-jacente ou d’une tumeur. Les symptômes comprennent de lymphadénite des ganglions lymphatiques durs, gonflés ou tendres. En général, si les nœuds sont difficiles et immeubles, le cancer peut être une cause possible, mais la plupart des cas de gonflement des ganglions lymphatiques ne représentent pas le cancer. Les noeuds qui sont plus doux et plus souple résultat le plus probable à partir d’un processus infectieux ou bénigne.
Lymphadénite peut être le résultat de maladies qui sont contagieuses et peuvent être transmis de personne à personne.
Consulter immédiatement un médecin pour des symptômes graves, tels que les ganglions lymphatiques dur, tuméfiés ou sensibles. Ces symptômes peuvent être combinés avec des difficultés respiratoires, de haute fièvre (supérieure à 101 degrés Fahrenheit), infection de la peau ou d’un abcès, et le rythme cardiaque (tachycardie). Cherchez rapidement des soins médicaux si vous êtes traité pour une lymphadénite, mais des symptômes bénins réapparaissent ou persistent .