Qu’est-ce que l’hépatite auto-immune?
L’hépatite auto-immune est un type d’inflammation du foie dans laquelle les cellules immunitaires de l’organisme attaquent les cellules saines du foie après les prenant pour des maladies qui causent des substances étrangères. Le foie aide le système digestif et effectue de nombreuses autres fonctions essentielles. Ces fonctions comprennent la bile production pour aider à décomposer les aliments en énergie; créer des substances essentielles, telles que les hormones; toxines de nettoyage du sang, y compris celles de médicaments, d’alcool et de drogues, et contrôler le stockage des graisses et du cholestérol production et la libération.
L’hépatite auto-immune est une maladie qui affecte deux systèmes de l’organisme, le foie, qui fait partie de votre système gastro-intestinal, et votre système immunitaire. Alors que d’autres formes de l’hépatite sont causées par des bactéries ou des virus, hépatite auto-immune dans le système immunitaire s’attaque lui-même les cellules du foie, car il ne peut pas distinguer entre les envahisseurs nuisibles et le tissu hépatique sain.
Le pronostic de l’hépatite auto-immune varie. Dans de nombreuses personnes, la corticothérapie est efficace dans le ralentissement ou même arrêter le progrès de la maladie. Dans d’autres cas, l’hépatite auto-immune peut se développer en cirrhose , dans lequel les cellules du foie sont remplacées par du tissu cicatriciel. Cirrhose du foie provoque un dysfonctionnement permanent et peut nécessiter une greffe de foie.
Tous les symptômes de l’hépatite auto-immune exigent une attention immédiate, mais certains sont plus urgentes que d’autres. Consulter immédiatement un médecin pour des symptômes graves liés à des complications, comme la confusion, l’agitation, gonflement abdominal grave, sévère douleur abdominale , la transpiration, et difficulté à respirer.
Cherchez rapidement des soins médicaux si vous observez un gonflement abdominal, urine foncée, fatigue , malaise, démangeaisons de la peau, perte d’appétit, des nausées , avec ou sans vomissements , des selles pâles ou ou couleur d’argile. Aussi demander rapidement des soins médicaux si vous êtes traité pour une hépatite auto-immune, mais vos symptômes réapparaissent ou sont persistants.