Qu’est-ce que d’une lésion cutanée?
Une lésion de la peau de tout changement dans le caractère normal de votre peau. Une lésion de la peau peut se produire sur n’importe quelle partie de votre corps et de couvrir une zone minuscule ou grande. Les lésions cutanées comprennent des éruptions cutanées, remplis de pus sacs, des cloques, de l’enflure, des décolorations, des bosses, de durcissement, ou tout autre changement dans ou sur votre peau. Les lésions cutanées peuvent résulter d’un large éventail de causes, comme inoffensives comme une éraflure petite ou aussi grave que cancer de la peau.
Il existe de nombreuses causes communes de lésions cutanées. Par exemple, une blessure peut causer une ecchymose, écorchée ou coupée. Les adolescents peuvent souffrir de lésions cutanées de l’acné , alors que le vieillissement peut apporter des taches de rousseur, grains de beauté et de la décoloration. Un certain nombre de maladies infectieuses causer des éruptions cutanées, réactions allergiques et peuvent être accompagnés par des ruches des démangeaisons ou des éruptions cutanées. Changements de la peau peuvent également se produire avec des conditions chroniques telles que le diabète ou les troubles auto-immunes. Les lésions cutanées, telles que les furoncles et les anthrax, peut aussi être causée par des infections locales de la peau ou les follicules pileux.
Cancer de la peau et les changements précancéreux de la peau sont les causes les plus graves de lésions cutanées. Ces lésions apparaissent le plus souvent sur les zones de votre corps qui ont été exposées au soleil, y compris le visage, les bras et les mains.
Parce que les lésions cutanées peuvent survenir à partir de nombreuses conditions, qui peuvent être inoffensifs ou grave, contactez votre fournisseur de soins de santé si vous avez une nouvelle lésion cutanée qui vous inquiète ou dure depuis plus d’un jour ou deux, ou si votre enfant a une lésion de la peau .
Les lésions cutanées sont généralement bénins, mais dans certains cas, ils peuvent être un signe d’une maladie grave. Consulter immédiatement un médecin si vous avez des difficultés à respirer ou sentir votre gorge gonflement, l’expérience des évanouissements ou perte de conscience, ont de petits points rouges ou grandes ecchymoses qui apparaissent immédiatement après la prise d’un nouveau médicament, ou si vous ou votre enfant développe une éruption cutanée avec une fièvre .
Cherchez rapidement des soins médicaux si vous découvrez un grain de beauté ou de lésion de la peau sombre qui a beaucoup changé, ou si vous avez une lésion cutanée qui est persistante ou vous inquiète.