Vous pouvez avoir un avant-évaluation de votre état ​​de santé quelques jours avant l’opération. Cela vous donnera l’occasion de discuter de leurs préoccupations avec votre chirurgien.

Avant une angioplastie coronaire est réalisée, les artères à proximité de votre coeur doit être évalué pour s’assurer que le fonctionnement est techniquement possible. Ceci est fait en utilisant un test appelé angiographie coronarienne.

Au cours de l’angiographie coronaire , un long tube en plastique souple appelé cathéter (environ la largeur de la tête d’un crayon) est inséré dans un vaisseau sanguin, soit dans l’aine ou du bras.

La pointe du cathéter est guidé l’aide d’un X-ray à votre cœur ou des artères qui alimentent le cœur. Un liquide spécial qui apparaît sur les rayons X, connu sous le nom de contraste, est injecté à travers le cathéter. Les images qui en résultent sont appelés angiographies.

Vous pouvez être demandé de ne pas manger ni boire pendant quatre heures avant une angioplastie coronaire. Vous serez généralement en mesure de prendre la plupart des médicaments que jusqu’à normale à la journée de la procédure, à l’exception de sang-amincissement médicaments ( anticoagulants ), tels que la warfarine . Vous pouvez aussi avoir besoin de modifier le calendrier de toute diabète médicaments que vous prenez. Votre équipe médicale peuvent vous donner de plus amples renseignements à ce sujet.

En savoir plus sur la préparation d’une opération .

L’opération

Une angioplastie coronaire a généralement lieu dans une salle comme un laboratoire de cathétérisme plutôt que dans une salle d’opération. Un laboratoire de cathétérisme est une chambre qui est équipée d’X-ray vidéo pour permettre au médecin de suivre la procédure sur un écran.

L’angioplastie coronaire prend habituellement environ 30 minutes, mais il peut prendre plus de temps selon le nombre de sections de votre artère doivent être traités.

Vous serez invité à s’allonger sur le dos sur une table X-ray. Vous serez relié à un moniteur cardiaque et donné un anesthésique local pour insensibiliser la peau. Une voie intraveineuse (IV) en ligne sera également inséré dans une veine, dans le cas où vous avez besoin d’analgésiques ou d’un sédatif.

Le cardiologue (spécialiste du cœur) fera une petite incision dans la peau de l’aine ou du poignet et insérer un cathéter. Ils guider le cathéter dans l’artère de l’aine ou le bras, il traverse l’artère principale dans votre corps (l’aorte) et dans l’ouverture de l’artère coronaire gauche ou à droite.

Un mince, fil souple est ensuite transmis à l’intérieur du vaisseau sanguin à traiter au-delà de la zone rétrécie. Un petit, en forme de saucisse ballonnet est passé sur le fil à la partie rétrécie et gonflé pendant jusqu’à 60 secondes. Cette écrase la matière grasse sur les parois internes de l’artère pour l’élargir. Cela peut être fait à plusieurs reprises.

Alors que le ballonnet est gonflé, l’artère sera complètement bloquée et vous pourriez avoir quelques douleurs à la poitrine. Toutefois, ceci est normal et n’a rien à craindre. La douleur devrait disparaître lorsque le ballon est dégonflé. Demandez à votre cardiologue pour obtenir des analgésiques si vous trouvez inconfortable.

Vous ne devriez pas sentir autre chose que le cathéter se déplace à travers l’artère, mais vous pouvez vous sentir un battement de coeur occasionnelle manquée ou d’appoint. Ce n’est rien à s’inquiéter et c’est tout à fait normal.

Si vous rencontrez un stent (voir ci-dessous), il va ouvrir en tant que le ballon est gonflé et sera laissé à l’intérieur de votre artère.

Lorsque l’opération est terminée, le cardiologue va vérifier que votre artère est suffisamment large pour permettre au sang de circuler à travers plus facilement. Pour ce faire, en surveillant une petite quantité de colorant de contraste lorsqu’il s’écoule à travers l’artère.

Le ballon, le fil et le cathéter sont ensuite retirés et tout saignement est arrêté avec un bouchon soluble ou une pression ferme.

Rentrer à la maison

Une angioplastie coronaire implique souvent une nuit à l’hôpital, mais beaucoup de gens peuvent rentrer chez eux le jour même si la procédure est simple. Après l’opération, vous ne serez pas en mesure de conduire pendant une semaine afin que vous devrez demander à quelqu’un de vous raccompagner chez vous de l’hôpital. Lire plus d’informations sur la récupération à partir d’une angioplastie coronaire .

Quel type de stent?

Un stent est un petit tube grillagé qui agit comme un échafaudage pour aider à garder votre artère ouverte. Il ya deux principaux types de stent:

  • métal nu (non enrobé) stent
  • drogue stent, qui est revêtu d’un médicament qui réduit le risque de l’artère colmatage nouveau

Le plus grand inconvénient de l’utilisation de stents en métal nu, c’est que, dans environ 30% des cas, les artères commencent à rétrécir à nouveau. C’est parce que le système immunitaire voit le stent comme un corps étranger et l’attaque, ce qui provoque la croissance des tissus et un gonflement excessif autour du stent.

De nombreux cardiologues éviter ce problème en utilisant stents à élution médicamenteuse. Ceux-ci sont revêtues d’un médicament qui réduit la réponse anormale du corps et la croissance des tissus.

Une fois le stent en place, le médicament est libéré au fil du temps dans la zone qui est le plus susceptible de devenir à nouveau bloqués. Les deux types de recherches la plupart des médicaments sont les suivants:

  • “-Limon” médicaments (tels que le sirolimus , évérolimus et zotarolimus), qui ont déjà été utilisés pour prévenir le rejet des greffes d’organes
  • paclitaxel, qui inhibe la croissance cellulaire et est couramment utilisé dans la chimiothérapie du cancer

L’utilisation de stents à élution médicamenteuse a réduit le taux de re-rétrécissement des artères de près de 30% en dessous de 10%. Cependant, comme stents à élution médicamenteuse sont encore une technologie relativement nouvelle, il n’est pas certain de l’efficacité ou s’ils sont sûrs à long terme.

Avant votre procédure, de discuter les avantages et les risques de chaque type de stent avec votre cardiologue.
Si vous avez un stent, vous aurez également besoin de prendre certains médicaments anti-plaquettaires médicaments pour aider à réduire le risque de caillots sanguins qui se forment autour du stent. Il s’agit notamment de:

  • l’aspirine , prise tous les matins pour la vie
  • clopidogrel , pris pour 11 ou 12 mois selon que vous avez eu un métal nu ou endoprothèse à élution médicamenteuse, ou si vous avez eu une crise cardiaque
  • le prasugrel , qui est utilisé comme une alternative au clopidogrel dans certains hôpitaux