L’anémie ferriprive se produit lorsqu’il ya un nombre réduit de globules rouges parce que le corps n’a pas assez de fer pour les produire. Les symptômes principaux sont la fatigue et la léthargie (manque d’énergie).
L’anémie
Il ya plusieurs différents types d’anémie, et chacun a une cause différente. Le type le plus commun de l’anémie est une anémie par carence en fer, qui se concentre sur cet article.
D’autres formes d’anémie peut être causée par un manque de vitamine B12 ou en acide folique dans le corps.
Voir le sujet Santé AZ environ vitamine B12 et l’anémie par carence en acide folique pour de plus amples informations sur cette condition.
Fer
Le fer se trouve dans la viande, des fruits secs et des légumes. Elle est utilisée par le corps pour fabriquer l’hémoglobine, qui permet de stocker et de transporter l’oxygène dans les globules rouges (voir encadré, à gauche).
Hémoglobine transporte l’oxygène des poumons vers le reste du corps. Si il ya un manque de fer dans le sang, les organes et les tissus ne recevrez pas d’oxygène autant qu’ils font habituellement.
Quelle est la fréquence d’anémie ferriprive?
L’anémie par carence en fer affecte jusqu’à 1 20 hommes et 1 sur 20 femmes post-ménopausées (après des périodes mensuelles de la femme ont cessé).
L’anémie ferriprive peut être plus fréquente chez les femmes qui ont encore leurs règles (d’avoir des périodes). C’est parce que les menstruations et la grossesse peut causer une carence en fer.
Perspective
Le traitement de l’anémie ferriprive implique de prendre des suppléments de fer pour remplacer le fer dans le corps manque. C’est généralement très efficace et la condition entraîne rarement des complications graves.
Si vous souffrez d’anémie ferriprive, vous aurez besoin d’être suivis tous les mois pour vérifier que le traitement fonctionne et que votre taux de fer ont retourné à la normale.
Dans certains cas, des tests supplémentaires peuvent être nécessaires pour déterminer la cause sous-jacente de l’anémie ferriprive. Chez les hommes, la cause la plus fréquente est l’hémorragie dans le tractus gastro-intestinal (l’estomac et les intestins), ce qui peut nécessiter un traitement distinct.