L’anaphylaxie: Qu’est-ce que sait ?
L’anaphylaxie est une maladie grave, potentiellement mortelle, réaction allergique qui peut affecter de nombreux systèmes du corps, y compris:
- voies respiratoires
- respiration
- la circulation (du sang)
L’anaphylaxie est également connue comme un choc anaphylactique.
Les signes de l’anaphylaxie comprennent:
- difficultés respiratoires
- vertiges
- modifications apportées à votre peau tels que démangeaisons de la peau ou une éruption cutanée rouge soulevé
- gonflement de certaines parties du corps telles que vos lèvres, les mains et les pieds (le terme médical pour ce symptôme est un œdème de Quincke )
En savoir plus sur les symptômes de l’anaphylaxie .
Que faire
L’anaphylaxie doit toujours être traitée comme une urgence médicale. Si vous pensez que vous, ou quelqu’un d’autre, connaissez l’anaphylaxie, vous devez immédiatement appeler le 911 pour une ambulance et informez l’opérateur que vous pensez que l’anaphylaxie est survenue.
Une injection d’un médicament antiallergique appelée adrénaline devrait être donner dans les meilleurs comme une réaction est suspectée.
Certaines personnes ayant des antécédents d’anaphylaxie auront un auto-injecteur d’adrénaline. Cela devrait être injecté dans leur muscle de la cuisse et maintenu en place pendant 10 secondes.
Si la personne est inconsciente, voir si elles portent un bracelet alerte à l’allergie qui va dire si elles ont un auto-injecteur.
En savoir plus sur le traitement de l’anaphylaxie.
Perspective
En dépit d’être potentiellement mortelle, si elle est traitée rapidement avec de l’adrénaline, la plupart des gens se rétablissent complètement et ne ressentent aucun complications à long terme.
Décès dus à l’anaphylaxie sont rares dans la numérotation du Royaume-Uni environ 20-30 par an.
Causes et les déclencheurs
L’anaphylaxie est le système immunitaire de votre corps réagit de manière exagérée à une substance mal, comme la nourriture, dont il perçoit à tort comme une menace. Des substances qui provoquent des réactions allergiques sont connues comme des allergènes.
Le corps entier peut être affecté, le plus souvent à quelques minutes de contact avec un allergène, même si parfois la réaction peut se produire heures plus tard.
Les déclencheurs les plus largement rapportés d’anaphylaxie sont les suivantes:
- les piqûres d’insectes , particulièrement les piqûres de guêpes et d’abeilles
- noix; particualry arachides
- d’autres types de denrées alimentaires comme le lait et fruits de mer
- certains médicaments tels que certains types de antibiotiques
En savoir plus sur les causes de l’anaphylaxie .
Prévenir d’autres épisodes
Si vous connaissez ce qui a déclenché l’anaphylaxie, il est important de prendre des mesures pour éviter une nouvelle exposition à des déclencheurs similaires.
Bien que dans certains cas, ce n’est pas toujours possible (par exemple, les guêpes et les piqûres d’abeille), ou quand aucun déclencheur évident peut être trouvé.
On estime que 1 personne sur 12 ira à un autre épisode de l’anaphylaxie. En raison de ce risque peut vous être prescrit un auto-injecteur d’utiliser dans le cas d’un autre épisode.
En savoir plus sur la prévention de l’anaphylaxie
Qui est touché
L’anaphylaxie est une affection rare. On estime que seulement 1 à 1.300 personnes en Angleterre mettra au point les symptômes de l’anaphylaxie à un moment donné au cours de leur vie.
L’anaphylaxie affecte des personnes de tous âges et est légèrement plus fréquente chez les femelles que les mâles.
Les personnes atteintes d’autres affections allergiques, telles que l’asthme ou de la peau allergique état eczéma atopique , sont les plus à risque de développer une anaphylaxie.