L’albinisme est le nom d’un groupe de maladies héréditaires qui affectent la production de mélanine.
La mélanine est le pigment qui colore la peau, des cheveux et des iris (parties colorées des yeux).
Les personnes atteintes d’albinisme peuvent avoir une quantité réduite de la mélanine, ou pas de mélanine du tout. Les symptômes de l’albinisme varient en fonction de la quantité de mélanine quelqu’un a.
Ils ont souvent les cheveux très pâle, la peau et les yeux, mais certains peuvent avoir les cheveux bruns ou roux et la peau qui peuvent bronzer.
Les gens atteints d’albinisme ont généralement un certain nombre de maladies oculaires, tels que:
- Sensibilité à la lumière, le nom médical de la photophobie. Ils peuvent se sentir ébloui par la lumière vive.
- Problèmes avec la vue, tels que la myopie. Ils peuvent bénéficier de lunettes, mais leur vision est généralement encore compromis, même avec des lunettes.
- Les mouvements involontaires de l’oeil, connus sous le nom nystagmus
Pour plus d’informations, reportez-vous albinisme – symptômes .
Comment commun est l’albinisme?
Au Royaume-Uni, on estime que 1 personne sur 17 000 a une certaine forme d’albinisme.
Il existe plusieurs types différents d’albinisme. Dans la plupart des cas ceux-ci affectent également les deux sexes, bien qu’il y ait un type d’albinisme oculaire (cela concerne essentiellement les yeux) qui est plus fréquent chez les hommes.
L’albinisme peut affecter des personnes de tous les groupes ethniques. Des types particuliers d’albinisme sont plus fréquents dans différentes parties du monde. Par exemple, Hermansky Pudlak syndrome est très rare au Royaume-Uni, mais affecte 1 personne sur 2700 à Puerto Rico.
Les problèmes de vision
Beaucoup de bébés atteints d’albinisme peut sembler être aveugle dans leurs premiers mois de la vie. Cependant, leur vision souvent améliore de façon spectaculaire quand ils sont âgés de quelques mois. Ceci est connu comme la maturation retardée vision.
Un enfant atteint d’albinisme devrez faire des analyses périodiques des yeux et il est très probable qu’ils auront besoin de porter des lunettes ou des lentilles de contact pour corriger les problèmes tels que:
- myopie
- la presbytie
- astigmatisme (une affection oculaire qui provoque une vision trouble)
Toutefois, des lunettes ou des lentilles de contact ne peut pas complètement corriger des problèmes de vision de l’enfant. Ils peuvent aussi avoir besoin des aides de basse vision, telles que loupes, et leur vision est susceptible d’être pauvre, même avec ces aides. Voir albinisme – le traitement pour plus d’informations.
Perspective
L’albinisme ne modifie pas l’espérance de vie, bien que les gens atteints d’albinisme sont plus enclins à cancer de la peau (voir ci-dessous).
La condition ne s’aggrave pas. Par exemple, les problèmes de vision que l’enfant a resteront les mêmes à mesure qu’ils vieillissent.
L’albinisme n’affecte pas l’intelligence d’un enfant, même si elle peut influer sur leur développement social. Par exemple, si elles sont victimes d’intimidation parce qu’ils semblent différents, ils peuvent trouver qu’il est difficile de se faire des amis et jouer avec d’autres enfants dans un groupe.
Les jeunes enfants peuvent également apparaître maladroit que leur vision réduite affecte leur capacité d’apprendre certaines actions et mouvements, comme ramasser un objet ou d’apprendre à ramper. Comme l’enfant se développe, et avec des aides pour aider leur vision, ce qui peut améliorer.
L’albinisme lui-même ne nécessite pas de traitement, mais les gens atteints d’albinisme aurez besoin de prendre soin dans le soleil comme sans mélanine dans leur peau, ils peuvent facilement brûler.