L’agoraphobie est un terme qui est utilisé pour décrire un certain nombre de phobies liées à des peurs irrationnelles () qui sont connectés à des situations telles que:
- de quitter la maison
- magasins qui entrent
- être dans les foules ou les lieux publics
- voyager seul sur les autobus, les trains ou les avions
L’agoraphobie peut souvent conduire à un changement de comportement où une personne avec la condition d’éviter les situations qui peuvent leur causer l’anxiété. Ils peuvent commencer que de quitter la maison avec un ami ou un partenaire, ou de commander l’épicerie en ligne plutôt que d’aller au supermarché. Ce changement de comportement est connu sous le nom d’évitement. Éviter les activités normales peut conduire à la vie d’un individu devient limitée.
L’agoraphobie et le trouble panique
Beaucoup de gens avec agoraphobie aussi le trouble panique et une histoire de crises de panique. Dans ces cas, l’agoraphobie se développe souvent à la suite d’une attaque de panique précédente.
La personne peut craindre d’être dans un environnement ou une situation où s’échapper ou obtenir de l’aide serait impossible ou embarrassantes si elles étaient d’avoir une attaque de panique. Ils peuvent également penser que d’avoir une attaque de panique sera la vie en danger. Par exemple, ils pensent qu’ils arrêtent de respirer ou de leur cœur battre trop vite et ils vont avoir une crise cardiaque.
Voir le sujet Santé AZ environ trouble panique pour plus d’informations sur cette condition.
L’agoraphobie sans trouble panique
On croyait autrefois que tous les cas de l’agoraphobie étaient liés à la panique et les troubles de panique. Cependant, les recherches menées dans les deux dernières décennies a montré que près de la moitié des personnes atteintes de l’agoraphobie n’ont aucun antécédent de trouble panique ou des attaques de panique.
Dans de telles circonstances, l’agoraphobie peut être causée par différentes phobies, comme la crainte de la criminalité, le terrorisme, la maladie ou d’accident. Toutefois, les personnes qui ont l’agoraphobie sans trouble panique sont souvent motivés par les mêmes craintes que celles souffrant de trouble panique, comme l’expérience de leur première attaque de panique si elles sont dans une situation ou l’environnement qui provoque l’anxiété.
Quelle est la fréquence d’agoraphobie?
L’esprit, l’organisme de bienfaisance en santé mentale, estime que dans le Royaume-Uni il ya environ 10 millions de personnes ayant une phobie. Comme beaucoup que la moitié de toutes les personnes ayant une phobie peut avoir l’agoraphobie.
Cependant, il peut y avoir beaucoup plus de personnes souffrant de phobies (agoraphobie notamment) en raison du fait que certaines personnes ne se sentent pas à l’aise de parler de leur condition, et donc de nombreux cas, peut ne sont pas signalés.
L’agoraphobie est deux fois plus fréquente chez les femmes que les hommes, et la condition débute généralement entre les âges de 18 et 35.
Il est estimé que l’agoraphobie sans trouble panique touche environ 4% des femmes et 2% des hommes au cours d’une période de 12 mois.