La maladie alcoolique du foie se réfère à des dommages au foie causés par l’abus d’alcool . Il couvre une gamme de conditions et des symptômes associés.
La maladie alcoolique du foie ne provoque habituellement aucun symptôme jusqu’à ce que le foie a été lourdement endommagé. Lorsque cela se produit, les symptômes peuvent inclure:
- nausée
- une perte de poids
- perte d’appétit
- jaunissement des yeux et la peau ( jaunisse )
- enflure des chevilles et de l’abdomen
- confusion ou la somnolence
Cela signifie souvent que la maladie alcoolique du foie est diagnostiqué au cours des essais pour d’autres conditions qui montrent que le foie a été endommagé.
En savoir plus sur les symptômes de la maladie alcoolique du foie .
Si vous avez des antécédents d’abus d’alcool régulière, il est recommandé que vous contactez votre médecin et demander un test de fonction hépatique.
L’alcool et le foie
À l’exception du cerveau, le foie est l’organe le plus complexe du corps humain.
Les fonctions du foie comprennent:
- filtrent les toxines du sang
- la régulation des niveaux de cholestérol dans le sang
- aider à combattre l’infection et la maladie
Le foie est très résistant et est capable de se régénérer. Chaque fois que votre foie filtres d’alcool, quelques-unes des cellules du foie meurent. Le foie peut se développer de nouvelles cellules, mais prolongée abus d’alcool depuis de nombreuses années peut sérieusement endommager le foie et est la cause de la maladie alcoolique du foie .
Stades de la maladie alcoolique du foie
Il ya trois étapes principales de la maladie alcoolique du foie, bien qu’il y ait souvent un chevauchement entre chaque étape. Les trois étapes sont expliquées ci-dessous.
Maladie alcoolique du foie gras
Maladie alcoolique du foie gras est la première étape de la maladie alcoolique du foie.
Boire un grande quantité d’alcool, même pour seulement quelques jours, peut conduire à une accumulation d’acides gras dans le foie.
Maladie du foie gras provoque rarement des symptômes, mais il est un signe d’alerte important que vous buvez à un niveau qui est nocif pour votre santé.
Maladie du foie gras est réversible. Si vous arrêtez de boire l’alcool pendant deux semaines, votre foie doit revenir à la normale.
L’hépatite alcoolique
L’hépatite alcoolique (non liée aux maladies infectieuses hépatite ) est la deuxième étape, plus grave de la maladie alcoolique du foie.
L’abus d’alcool prolongée pendant de nombreuses années peut entraîner des tissus du foie à s’enflammer. Ceci est connu comme l’hépatite alcoolique. Moins fréquemment, l’hépatite alcoolique peut se produire si vous buvez une grande quantité d’alcool dans un court laps de temps ( binge drinking ).
L’hépatite alcoolique est habituellement réversible, même si vous pouvez avoir besoin d’arrêter de boire pendant plusieurs mois ou années.
Cirrhose
Cirrhose est la dernière étape de la maladie alcoolique du foie. Cirrhose qui se passe lorsque l’inflammation prolongée provoque des lésions au foie et une perte de fonction. Perte de la fonction hépatique peut être la vie en danger.
Les dommages causés par la cirrhose n’est pas réversible. Dans les cas légers à modérés, arrêter immédiatement la consommation d’alcool ne devrait empêcher de nouveaux dégâts et mener à la reprise progressive de la fonction hépatique. Dans les cas plus sévères, une greffe du foie peut être nécessaire.
En savoir plus sur la vie avec la maladie alcoolique du foie .
Peut-maladie alcoolique du foie il être traité?
Les options de traitement pour la maladie alcoolique du foie dépendent en grande partie si vous arrêter de boire l’alcool et faire des changements à votre mode de vie, de préférence pour le reste de votre vie.
Le traitement comprend la consommation d’alcool d’arrêt, la thérapie nutritionnelle, les médicaments et, dans le cas les plus graves, une transplantation du foie.
Dans le stade précoce de la maladie alcoolique du foie (stéatose hépatique et l’hépatite), les personnes qui cessent de boire une bonne chance de leur foie à se réparer.
Dans les cas les plus graves de la cirrhose, vous ne serez pris en considération pour une greffe du foie si vous ne buvez pas d’alcool pendant au moins trois mois.
Quelle est la fréquence des maladies alcooliques du foie?
La maladie alcoolique du foie est très répandue en Angleterre.
On estime que:
- 90-100% de buveurs excessifs ont la stéatose hépatique
- une personne sur quatre buveurs atteints de la maladie du foie gras sera de développer une hépatite alcoolique
- une personne sur cinq buveurs atteints de la maladie du foie gras développeront une cirrhose
Un buveur est quelqu’un qui boit régulièrement plus que la limite hebdomadaire recommandée pour la consommation d’alcool. C’est 3-4 unités d’alcool par jour pour les hommes et 2-3 unités pour les femmes. S’en tenir à la limite quotidienne recommandée d’unités d’alcool est la meilleure façon de prévenir la maladie alcoolique du foie .
Les taux de mortalité liés à la maladie alcoolique du foie ont augmenté de plus de deux tiers (69%) dans les 30 dernières années. Cela rend l’alcool l’une des causes les plus fréquentes de décès, ainsi que le tabagisme et l’hypertension artérielle .