La leucémie est un cancer des globules blancs. Les symptômes de la leucémie comprennent:
- pâleur de la peau
- fatigue
- essoufflement
- ayant des infections à répétition sur une court laps de temps
Aiguës des moyens de leucémie que la maladie progresse rapidement et de manière agressive et nécessite un traitement immédiat.
Ces pages se concentrer sur la leucémie myéloïde aiguë (voir Types de leucémie aiguë ).
La moelle osseuse
Toutes les cellules de sang dans le corps sont produites par la moelle osseuse. La moelle osseuse est un matériau spongieux qui se trouve à l’intérieur des os. Il est important, car elle produit des cellules spéciales qui sont appelées cellules souches.
Les cellules souches sont très utiles parce qu’ils ont la possibilité de créer d’autres cellules spécialisées qui exercent des fonctions importantes. Les cellules souches de la moelle osseuse à produire les trois types importants de cellules sanguines:
- globules rouges qui transportent l’oxygène – autour du corps
- globules blancs, qui aident à combattre les infections
- plaquettes, qui aident à arrêter le saignement
Habituellement, la moelle osseuse produit des cellules souches qui sont autorisés à évoluer en « adulte » des cellules sanguines. Toutefois, en cas de leucémie aiguë, la moelle osseuse affectée commence à libérer un grand nombre de globules blancs immatures qui sont connus comme des cellules blastiques.
Les cellules immatures globules blancs commencent à rapidement perturber l’équilibre normal de cellules dans le sang. Cela signifie que le corps ne possède pas suffisamment de globules rouges ou de plaquettes de cellules. Cela peut causer des symptômes d’anémie, comme la fatigue, et augmenter le risque de saignement excessif.
En outre, comme les globules blancs ne sont pas correctement formées, elles deviennent moins efficaces à lutter contre les bactéries et les virus, vous rendre plus vulnérable à l’infection.
Si vous avez une leucémie aiguë qui n’est pas traitée, vous ne serez pas en mesure de survivre parce que votre approvisionnement en sang ne fonctionnera pas correctement.
Types de leucémie aiguë
La leucémie aiguë est classée selon le type de globules blancs qui sont touchées par le cancer. Il existe deux types principaux de globules blancs:
- lymphocytes – qui sont principalement utilisés pour combattre les infections virales
- cellules myéloïdes – qui effectuent un certain nombre de fonctions différentes, comme la lutte contre les infections bactériennes, la défense du corps contre les parasites et prévenir la propagation de la lésion tissulaire
Il ya deux principaux types de leucémie aiguë qui sont liés aux deux principaux types de globules blancs. Ils sont les suivants:
- la leucémie lymphoblastique aiguë – qui est le cancer des lymphocytes
- leucémie myéloïde aiguë – qui est le cancer des cellules myéloïdes
Ces pages se concentrer sur la leucémie myéloïde aiguë (AML). Pour plus d’informations sur la leucémie lymphoblastique aiguë, passez à la rubrique Santé AZ sur la leucémie lymphoblastique aiguë
Quelle est la fréquence de leucémie myéloïde aiguë?
La leucémie aiguë est un type rare de cancer. Chaque année, en Angleterre et au Pays de Galles, un 2700 estimés nouveaux cas sont diagnostiqués. Parmi ces cas de leucémie aiguë, environ 2100 sont AML.
AML est plus fréquente chez les personnes âgées, avec la plupart des cas survenant chez les personnes qui sont 50 ans ou plus. Pour des raisons qui ne sont pas entièrement comprises, la leucémie aiguë est plus fréquente chez les garçons et les hommes que dans les filles et les femmes.
La ou les causes de la leucémie aiguë sont incertaines, mais les facteurs de risque connus, citons:
- exposition à des niveaux élevés de rayonnement
- l’exposition au benzène, qui est un produit chimique qui est utilisé dans la fabrication et se retrouve également dans les cigarettes
Perspective
Les perspectives pour les personnes atteints de LAM varie parce qu’il ya un certain nombre de sous-types de LAM, et certains sous-types sont plus difficiles à traiter que d’autres. Certains types de LAM ont un taux de guérison de 75%, tandis que d’autres n’ont qu’un taux de guérison de 20%. Les jeunes avec la condition ont tendance à avoir un meilleur résultat que les personnes âgées.
Les traitements pour la leucémie aiguë impliquent généralement une combinaison de chimiothérapie et la radiothérapie. Dans certains cas, une greffe de moelle osseuse peut également être utilisé pour atteindre la guérison.
Si la guérison n’est pas possible, il ya un risque que l’absence de cellules sanguines saines peuvent rendre les gens très vulnérables à des infections potentiellement mortelles (en raison du manque de globules blancs) ou des saignements incontrôlés et sérieux (en raison du manque de plaquettes ).
En 2009 en Angleterre et au Pays de Galles, il y avait 2,094 décès dus à la LBC.