La gastroentérite est une infection de l’estomac et des intestins. Les symptômes les plus courants sont des épisodes répétés de diarrhée (trois épisodes ou plus au sein de l’espace de 24 heures) et des vomissements.
Ces pages se concentrer sur la gastro-entérite chez les adultes. Pour plus d’informations sur l’enfance (rotavirus) gastro-entérite, consultez la rubrique Santé AZ sur la gastro-entérite chez les enfants
Quelle est la fréquence la gastro-entérite?
La gastro-entérite est très fréquent: environ 1 à 5 personnes sont touchées par la situation en Angleterre chaque année.
La gastro-entérite peut être causée par un virus tel que le norovirus , ou par un certain nombre de différents types de bactéries. En règle générale, la gastro-entérite bactérienne se développe à la suite de l’intoxication alimentaire .
Comment la gastro-entérite se propage
La plupart des formes de gastro-entérite sont très contagieux. La condition se propage principalement par ce qui est connu sous le nom voie fécale / orale – lorsque les bactéries trouvées dans les matières fécales (selles) sont transférés de votre bouche.
Les bactéries peuvent être transférés de cette façon par une mauvaise hygiène. Par exemple, si quelqu’un ne se lavent pas les mains après être allé aux toilettes, pas de virus ou de bactéries sur leurs mains seront transférés à ce qu’elles touchent, comme un verre, ustensiles de cuisine ou de la nourriture. Si vous touchez cet objet contaminé puis touchez votre visage, ou si vous mangez des aliments contaminés, vous pouvez avaler quelques-uns des virus ou des bactéries. Cela provoque des symptômes de gastro-entérite.
Si vous avez une gastro-entérite, ne pas retourner au travail jusqu’à 48 heures après le passage d’un normal (solide) selles.
Perspective
La plupart des personnes atteintes de gastro-entérite ont des symptômes bénins, et que son état s’améliore en quelques jours sans avoir besoin de traitement.
Toutefois, si les symptômes sont sévères, ou la personne est vulnérable en raison de leur âge ou d’une autre maladie, car, le traitement hospitalier peuvent être requis. C’est parce que la diarrhée peut rendre une personne de devenir rapidement déshydraté, ce qui peut être mortelle dans les cas graves.
Il ya une moyenne de 190 décès causés par la gastro-entérite chaque année en Angleterre et au Pays de Galles. La plupart de ces décès surviennent chez des personnes âgées de plus de 65 ans.