Une fistule anale est un petit canal qui se développe entre la fin de l’intestin, connu sous le nom du canal anal, et la peau près de l’anus (l’ouverture, où les déchets quittent le corps).
Sur la surface de la peau autour de l’anus, une ou plusieurs des extrémités fistule peut être considérée comme trous. Une fistule anale est douloureuse et peut causer des saignements et pertes lors du passage des selles.
Il ya beaucoup de différents types de fistules, allant d’une simple voies unique, à des fistules plus compliquée que sont constituées de plusieurs voies qui se ramifient. Certains fistules peuvent être reliés aux muscles du sphincter (les anneaux de muscles qui ouvrent et ferment l’anus). Voir les symptômes pour de plus amples renseignements sur les différents types de fistules.
Quelle est la fréquence des fistules anales?
Fistules anales sont plus fréquents chez les hommes, et se produisent entre 20 et 40 ans. Une étude qui a été publié en 2007 et a porté sur quatre pays européens différents, dont l’Angleterre, a trouvé qu’il ya entre un et trois cas de fistules anales pour 10.000 personnes.
Une fistule anale se développe habituellement après un abcès anal (une collection de pus), ou lorsque éclate un abcès n’a pas été complètement traitée. Une fistule peut aussi être causée par une condition qui affecte les intestins, comme le syndrome du côlon irritable (IBS) ou la maladie de Crohn .
Parmi les personnes atteintes de la maladie Crohn, l’incidence des fistules anales peuvent être aussi élevé que 30-50%. Jusqu’à 30% des personnes atteintes du VIH (virus qui s’attaque au système immunitaire de l’organisme) sera également de développer une fistule anale.
Perspective
La plupart des fistules anales va nécessiter une intervention chirurgicale parce qu’ils ont rarement guérir si elles ne sont pas traitées. Il existe plusieurs méthodes chirurgicales selon l’endroit où la fistule est et comment il est compliqué. De nouvelles recherches sont également menées pour enquêter sur des méthodes non chirurgicales.
Après la chirurgie, il ya un risque de fistule anale ne se reproduise. Par exemple, après le type le plus commun de la chirurgie pour une fistule (connu sous le nom fistulotomie) le risque d’une fistule anale est récurrent aux alentours de 21%. Voir le traitement de l’article pour plus d’informations.