Qu’est-ce que la douleur épigastrique?
La douleur épigastrique est une douleur qui est localisée à la région de l’abdomen supérieur immédiatement au-dessous des côtes. Souvent, ceux qui connaissent ce type de douleur, il se sentir pendant ou juste après avoir mangé ou si elles s’allongent trop tôt après avoir mangé. Il est un symptôme fréquent de la maladie de reflux gastro-œsophagien ( RGO ) ou brûlures d’estomac. Il peut être associé avec le contenu gastrique déplaçant vers le haut à l’arrière de la gorge, provoquant une inflammation et une douleur brûlante.
Douleurs épigastriques peuvent également se produire avec les conditions qui causent l’inflammation des organes digestifs, tels que la gastrite et une pancréatite . Les femmes enceintes peuvent éprouver de la douleur épigastrique en raison de la pression abdominale accrue et les changements hormonaux qui ralentissent le processus de digestion. Douleurs épigastriques peuvent aussi découler de conditions qui nuisent à la digestion normale, telles que les ulcères gastro-duodénaux, hernies hiatales, ou de calculs biliaires . Dans ces cas, il peut se produire fréquemment après les repas, et il peut devenir chronique.
Certaines personnes ont légère douleur épigastrique qui se produit après avoir mangé et disparaît rapidement, tandis que d’autres peuvent avoir une sensation de brûlure sévère à l’abdomen, la poitrine et le cou qui empêche le sommeil. D’autres symptômes qui peuvent accompagner la douleur épigastrique comprennent ballonnement abdominal, constipation, la diarrhée et des vomissements, en fonction de la cause sous-jacente. Dans de rares cas, la douleur épigastrique est due à des problèmes cardiaques comme les crises cardiaques et l’angine ( douleur à la poitrine due à cœur ne reçoit pas suffisamment d’oxygène).
La douleur épigastrique n’est pas un symptôme grave de sa propre initiative. Toutefois, si elle se produit avec d’autres la vie en danger symptômes, il peut être un signe d’une condition qui doit recevoir un traitement médical immédiat, comme une crise cardiaque . Consultez immédiatement un médecin si vous, ou quelqu’un que vous êtes avec, éprouver de la douleur épigastrique avec la vie en danger des symptômes tels que de graves problèmes respiratoires, douleurs thoraciques, pression ou d’oppression, ou des vomissements de sang ou matière noire.
Cherchez rapidement des soins médicaux si vous êtes traité pour une douleur épigastrique, mais des symptômes bénins récurrents ou sont persistantes.