Qu’est-ce que l’irritabilité?
L’irritabilité est un comportement ou une réponse à des personnes ou des circonstances qui provoquent gêne ou de frustration. Alors qu’il peut être un symptôme normal et temporaire de la contrainte ou de l’anxiété, l’irritabilité sévère ou persistante peut être une indication d’un trouble sous-jacent.
Irritabilité peut être liée à des troubles psychiatriques, tels que les troubles anxieux, la dépression, le trouble bipolaire , la schizophrénie , les troubles de la personnalité schizoïde et schizotypique, ou la toxicomanie. Drogues, l’alcool, ou le retrait du tabac peut également causer de l’irritabilité.
Irritabilité peut aussi être liée à des effets secondaires des médicaments ou de maladies chroniques. Les médicaments et les substances peuvent affecter directement le système nerveux, ce qui peut entraîner de l’irritabilité. Les conditions médicales qui affectent le système nerveux central, telles que la démence, les tumeurs cérébrales, la méningite et accident vasculaire cérébral , peuvent causer de l’irritabilité. Irritabilité peut également résulter de conditions qui peuvent priver le cerveau de nutriments et d’oxygène, tels que les maladies cardiovasculaires et pulmonaires.
Irritabilité peut également être associée à une variété d’autres maladies qui affectent la façon dont on se sent bien, comme la douleur chronique, la fatigue syndrome, les maladies aiguës ou des maladies graves.
Irritabilité peut être un symptôme d’une maladie grave, voire mortelle, l’état Consulter immédiatement un médecin pour l’irritabilité associée à la confusion ou perte de conscience, même pour un instant;. Haute fièvre (supérieure à 101 degrés Fahrenheit); respiratoires problèmes respiratoires ou, comme une respiration rapide ou lent, un essoufflement , ou ne respire pas, la saisie; des blessures graves, ou comportement menaçant, irrationnelle ou suicidaire.
Si votre irritabilité est persistante ou vous inquiète, demandez rapidement des soins médicaux.