Quels sont les symptômes d’insuffisance cardiaque congestive?
Les symptômes d’insuffisance cardiaque congestive sont dues à un manque d’oxygène dans les tissus de l’organisme causée par un cœur endommagé qui ne peut pas pomper efficacement le sang. Les symptômes peuvent varier entre les individus et peuvent varier en fonction de la gravité de la maladie et le côté du cœur affectées (côté gauche, côté droit, ou des deux côtés).
Il est fréquent d’avoir des symptômes d’insuffisance cardiaque à la fois du côté gauche et côté droit congestive. Les premiers symptômes peuvent se développer lentement, et, dans certains cas, vous ne pouvez pas avoir des symptômes visibles jusqu’à ce que l’insuffisance cardiaque congestive a progressé et deviennent graves.
Les symptômes de la côté droit insuffisance cardiaque congestive
Le principal symptôme de l’congestive insuffisance cardiaque causée par une lésion sur le côté droit du cœur est le gonflement (œdème) des pieds et des chevilles. Dans les cas plus graves, l’œdème peut s’étendre aux jambes, l’abdomen, les extrémités supérieures, et le visage.
Les symptômes de la côté droit insuffisance cardiaque congestive incluent:
-
Fatigue
-
Gonflement (œdème), qui peut inclure une enflure des pieds, des chevilles, des jambes, abdomen, bras et le visage
-
Faiblesse
-
Le gain de poids
Les symptômes de la gauche face insuffisance cardiaque congestive
Le principal symptôme de l’congestive insuffisance cardiaque causée par des dommages au côté gauche du cœur est l’essoufflement et la difficulté à respirer (dyspnée) en raison d’une accumulation de liquide dans les poumons. Une accumulation de liquide dans les poumons est appelée œdème pulmonaire.
L’essoufflement et la difficulté à respirer peuvent survenir au repos ou à l’effort et se produit souvent quand il est couché, ce qui peut interrompre le sommeil. Dans les cas bénins, l’essoufflement peut être soulagée à des degrés divers par dormir dans une position semi-verticale.
La congestion et de liquide dans les poumons aussi conduire à une respiration sifflante, des douleurs thoraciques et une toux permanente qui apporte des glaires mousseuses qui peut être teintée de sang.
Symptômes graves qui pourraient indiquer une condition potentiellement mortelle
Du côté gauche une insuffisance cardiaque congestive peut résulter dans un état immédiatement mortelle appelée œdème pulmonaire aigu, une accumulation soudaine de liquide dans les poumons. Consulter immédiatement un médecin si vous, ou quelqu’un que vous êtes avec, présentent des symptômes de gauche verso insuffisance cardiaque congestive comprenant:
-
L’anxiété et l’agitation
-
Changement dans le niveau de conscience ou de vigilance, comme le passage à ou absence de réponse
-
Changement dans le changement de comportement l’état mental ou soudaine, comme la confusion, le délire, la léthargie, des hallucinations et des délires
-
La douleur thoracique , oppression thoracique, oppression thoracique, palpitations
-
Peau froide et moite
-
Vertiges
-
Fatigue et faiblesse
-
En vrac, une toux grasse qui peut produire des mousseux et éventuellement teinté de sang flegme
-
Pâleur (une coloration très pâle ou grisâtre) ou de cyanose (coloration bleuâtre une des ongles, lèvres et peut-être la peau)
-
Les problèmes respiratoires ou de la respiration, tels que l’essoufflement, difficulté à respirer, respiration laborieuse, une respiration sifflante, ne respire pas, ou d’étouffement