Les symptômes d’une infection des voies urinaires inférieures comprennent:
- trouble urinaire
- un besoin d’uriner plus fréquemment, soit au cours de la journée, ou de la nuit, ou les deux
- douleur ou gêne au moment d’uriner
- un besoin urgent d’uriner (se tenir devient plus difficile)
- particulièrement une odeur désagréable de l’urine
- sang dans les urines (hématurie)
- douleurs abdominales
- un sentiment de tendresse autour de votre bassin
- mal au dos
- un sentiment général de malaise
- Infection des voies urinaires
Les symptômes d’une infection urinaire supérieure comprennent:
- une température élevée (fièvre) de 38 º C (100,4 ° F) ou au-dessus
- tremblements incontrôlables
- nausées
- vomissements
- la diarrhée
Vous pouvez également ressentir de la douleur sur le côté, en arrière ou de l’aine. La douleur peut aller de simple à sévère, et il est souvent pire quand vous urinez.
En outre, vous pouvez rencontrer les symptômes de la basse infection urinaire, car l’infection peut se propager à partir de vos reins à votre voies urinaires inférieures.
Quand consulter un médecin
Une infection des voies urinaires a un risque plus élevé de complications, il est donc toujours recommandé de consulter votre médecin si vous pensez que vous avez une infection urinaire supérieure.
Vous devriez également consulter votre médecin si vous pensez que vous avez une infection urinaire et que vos symptômes ne s’améliorent pas au bout de cinq jours, ou qu’ils se sont soudainement aggravé.
Vous devriez également consulter votre médecin si vous avez un facteur de risque qui augmente les chances de l’infection provoquant des complications plus graves. Les facteurs de risque qui sont liés à un risque plus élevé de développer des complications suivantes:
- un système immunitaire affaibli le système (immunitaire) causés par un traitement comme la chimiothérapie ou un état de santé comme le VIH
- une maladie rénale
- type 1 ou type 2 diabète
- un corps étranger dans les voies urinaires, comme une pierre au rein , ou un à demeure un cathéter (un tube qui est utilisé pour drainer la vessie)
- être enceinte
- ayant plus de 65 ans