Comment est traitée l’impétigo?
Depuis l’impétigo est causée par une infection bactérienne, elle est traitée grâce à l’utilisation des antibiotiques. Ces antibiotiques peuvent être prescrits par un fournisseur de soins de santé, et ils peuvent être administrés par voie topique ou par voie orale.
Les traitements médicaux pour l’impétigo
Communs des traitements médicaux pour l’impétigo comprennent:
- Les antibiotiques topiques, comme la mupirocine (Bactroban)
- Orales des antibiotiques , tels que la céphalexine (Keflex) ou pénicillines
Ce que vous pouvez faire pour améliorer votre impétigo
En plus de prendre des antibiotiques pour traiter l’infection bactérienne qui provoque l’impétigo, vous pouvez également empêcher votre impétigo se propage par:
- Éviter de gratter les zones affectées
- Nettoyage des zones infectées de la peau fréquemment avec un savon antibactérien
- Garder les mains propres et se laver les autres parties du corps ou des matériaux qui entrent en contact avec les zones infectées
- L’utilisation d’un pansement non adhésif pour couvrir les zones touchées afin d’éviter la propagation
Quelles sont les complications possibles de l’impétigo?
La complication la plus commune possible de l’impétigo est la propagation de la maladie. Depuis l’impétigo est contagieux, il peut se propager à d’autres personnes ou à d’autres parties du corps. Des précautions doivent être prises pour réduire l’exposition des zones infectées à d’autres personnes et à prévenir la propagation des liquides de la zone infectée à d’autres parties de votre propre corps.
Glomérulonéphrite, une inflammation des structures critiques dans le rein, est une complication rare des infections Streptococcus.
Bien que n’étant pas commune, les complications de l’impétigo non traitée peuvent être graves ou menacer la vie. Vous pouvez aider à réduire votre risque de complications graves en suivant le plan de traitement vous et votre conception professionnel de la santé spécialement pour vous. Les complications de l’impétigo comprennent:
- L’insuffisance rénale
- Cicatrisation
- Propagation de l’infection, telles que la septicémie (infection du sang)