Qu’est-ce que l’hypertension?
Hypertension, communément connu sous le nom de pression artérielle élevée, est une maladie grave qui peut conduire à compliquer les problèmes de santé et de nombreux y compris les maladies cardiovasculaires, insuffisance rénale , et d’AVC. L’hypertension est souvent appelée «le tueur silencieux» car il a généralement pas de symptômes jusqu’à ce que des complications graves se développer. Environ un adulte sur trois aux États-Unis a de l’hypertension, selon le Cœur, poumon national and Blood Institute .
La pression artérielle est la force exercée sur les parois des artères car le sang est pompé à travers votre corps. Votre pression artérielle est mesurée par deux chiffres suivis par les unités de pression, tels que 120/80 mm Hg (millimètres de mercure). Le nombre supérieur est appelé pression systolique, qui est la pression la plus élevée dans les artères que le cœur pompe le sang. Le nombre inférieur est appelé pression diastolique et reflète la pression la plus basse dans les artères lorsque le cœur est au repos entre deux battements.
Mesures de pression artérielle varie et montrent une hausse modérée et à l’automne en réponse à de nombreuses situations. Par exemple, la pression artérielle va augmenter durant une activité intense pour s’assurer que toutes les cellules de l’organisme à se quantités suffisantes de sang riche en oxygène. La pression artérielle peut aussi augmenter en réponse à des situations stressantes. La pression artérielle est normalement inférieure pendant les périodes de détente ou le sommeil.
En règle générale, les adultes devraient garder leur pression artérielle inférieure à Hg 140/90 mm. En outre, les lignes directrices actuelles tiennent compte des lectures consistantes plus élevé que 120/80 mm Hg comme une condition appelée pré-hypertension, qui doivent être surveillés et traités comme nécessaire pour assurer que votre pression artérielle ne devient pas plus au fil du temps.
La pression artérielle extrêmement élevée qui survient soudainement ou les effets à long terme d’intensité légère à la pression artérielle modérément élevée au fil du temps peut entraîner des complications graves, telles que accidents vasculaires cérébraux , insuffisance rénale, et une crise cardiaque . Cherchez des soins médicaux réguliers pour vérifier rapidement et traiter de haut la pression sanguine pour réduire le risque de complications.
Consulter immédiatement un médecin si vous, ou quelqu’un que vous êtes avec, présentent des symptômes tels que douleur dans la poitrine , en passant par, la difficulté à respirer, confusion, troubles de l’élocution, ou des problèmes de déplacer une partie quelconque du corps.