Les symptômes d’une hernie hiatale qu’est une condition qui survient lorsque la partie supérieure de votre estomac a déménagé dans la région thoracique. L’estomac remonte dans la poitrine par le passage de la membrane où l’estomac et l’oesophage sont habituellement de passage creux. Dans les cas plus graves une plus grande partie de l’estomac et même l’estomac entier ont gravi dans l’ère de la poitrine.
Bien que les causes peuvent varier d’une personne à l’autre et même parfois difficile de savoir pourquoi cette condition se produit, les symptômes d’une hernie hiatale sont habituellement le résultat d’un tissu affaiblir du soutien du tractus digestif.
Quels sont les symptômes les plus courants d’une hernie hiatale?
Un des symptômes d’une hernie hiatale et la difficulté à avaler la nourriture, vous pourriez vous sentir comme les aliments se coincer dans le milieu de votre poitrine. Vous pouvez aussi parfois l’impression d’être rempli très rapidement après avoir mangé.
Un autre problème qui pourrait arriver, c’est quand l’estomac se glisse dans la zone jusqu’à la poitrine, il peut parfois se tordre et occasionnellement bloquer l’approvisionnement en sang à l’estomac. Bien que l’estomac a du sang fourni par beaucoup d’autres racines, si l’estomac est tordu vous pouvez sentir souvent les douleurs persistantes après les repas.
Lorsque seule une petite partie du haut de votre estomac fait saillie dans le thorax, vous pourriez obtenir des brûlures d’estomac. Cette situation peut provoquer l’anneau musculaire à l’extrémité inférieure de l’œsophage à l’assouplir. Lorsque l’anneau musculaire se détache, fusées reflux acide dans l’œsophage, créant une sensation de brûlure.
Vous pouvez soulager les symptômes de la hernie hiatale en mangeant plus petite portion de repas. Ne dormez pas dans une position à plat, essayez de l’élévation de la face de votre lit à un angle de 20 degrés. Bien sûr, si vous fumez, vous aurez besoin d’arrêter.
Les facteurs de risque les plus fréquemment associées pour développer une hernie hiatale sont l’obésité, le tabagisme et, malheureusement, tout simplement vieillir.
En termes de diagnostic des symptômes de la hernie hiatale et la confirmation de son état, certains examens peuvent être faits, y compris :
- un contraste à avaler (une personne avale une certaine quantité de colorant que le médecin pouvait l’image de l’œsophage et l’estomac pour voir si l’estomac est déplacé dans la région de la poitrine.)
- un scanner permettra une confirmation de l’estomac dans la poitrine
- une endoscopie confirme également la présence d’une hernie hiatale.
- Une endoscopie est un examen où un médecin passe une application flexible vers le bas de l’œsophage et cherche des tissus des dommages, l’inflammation, etc
Une hernie hiatale peut être traitée avec des médicaments et la chirurgie pourrait être nécessaire si la douleur devient intolérable.