Qu’est-ce que l’hématome?
Un hématome est une poche de sang à l’intérieur du corps causée par une hémorragie. Il se forme lorsque un vaisseau sanguin fuites de sang dans le tissu environnant. Une ecchymose est une forme bénigne de l’hématome. Vous pouvez également avoir des saignements à l’intérieur de votre crâne, qui, en fonction de sa localisation précise, peut être considéré comme un sous-dural, hématome épidural ou intraparenchymateux.
Les hématomes peuvent être causées par une grande variété de conditions. Toute atteinte physique à votre corps peut facilement causer des ecchymoses de taille variable, et un traumatisme crânien peut provoquer un hématome dans le crâne. Certaines conditions, les maladies ou les troubles peuvent provoquer un hématome à se former après seulement du tort mineur. Par exemple, troubles de la coagulation, comme l’hémophilie ou la maladie de Von Willebrand (trouble de la coagulation héréditaire), provoquer des saignements faciles.
Traitement d’un hématome dépend de sa taille, la gravité et l’emplacement. Les petits hématomes bénins peuvent pas besoin de traitement, si la glace, le repos, la compression et l’élévation peut aider à réduire les symptômes associés et la récupération de vitesse. Les grandes hématomes, ou des hématomes à l’intérieur ou autour des organes d’autres, peuvent être traités dans une variété de façons. Hématomes crâne peut nécessiter le retrait d’une partie du crâne temporairement ou à percer un trou dans le crâne pour réduire la pression sur le cerveau.
Consulter immédiatement un médecin si vous soupçonnez un hématome dû à un traumatisme crânien, surtout si vous êtes vomissements confusion ou de l’expérience ou de la perte de conscience, même pour un bref instant.
S eek rapidement des soins médicaux pour un hématome qui est en pleine expansion, ou si vous avez subi un traumatisme important, ont connu une coagulation (coagulation) des troubles, ou sur l’anticoagulation (anticoagulant) des médicaments.