Quels sont les gencives enflées?
Gomme un gonflement des résultats de l’excès de liquide (œdème) dans les tissus mous des gencives et peut être accompagnée d’une rougeur, des douleurs, des plaies, les ulcères et des saignements. Une mauvaise hygiène bucco-dentaire, entraînant une inflammation ou une infection, est la cause la plus fréquente des gencives enflées. Les symptômes peuvent être constant ou variable et peut s’aggraver quand manger ou de boire. Si la douleur la gomme est présente, elle peut être décrite comme aiguë, sourde, lancinante, de brûlure ou lancinante, allant de l’intensité de légère à sévère.
Selon la cause, gencives enflées peuvent être présents dans une petite partie seulement d’une gomme (plaie ou un ulcère), ou à la ligne des gencives (gingivite et parodontite). D’autres conditions peuvent provoquer un gonflement dans toute la région des gencives. Types de gingivites et autres affections inflammatoires sont parmi les causes les plus courantes de gencives enflées.
Les carences en vitamines, telles que carence en vitamine C, ce qui provoque le scorbut, carence en fer et l’anémie , peuvent être associés à des symptômes qui impliquent à la fois la bouche et les gencives. Troubles rares du système immunitaire, tels que le virus de l’immunodéficience humaine / syndrome d’immunodéficience acquise (VIH / SIDA) ou le syndrome de Behcet (maladie caractérisée par une inflammation généralisée des vaisseaux sanguins), peut aussi entraîner des symptômes dans la bouche et des gencives. Les infections de la peau et des tissus mous (cellulite) ou de l’os (ostéomyélite) constituent d’autres causes de gonflement des gencives.
La durée et le déroulement de gencives enflées varient considérablement, en fonction de la cause. Les symptômes causés par l’inflammation ont souvent une apparition soudaine. Dans d’autres cas, les gencives gonflées résultant de carences en vitamines sous-jacents ou des conditions chroniques se développent lentement et persistent ou s’aggravent au fil du temps.
Consulter immédiatement un médecin pour des symptômes graves, comme la haute fièvre (supérieure à 101 degrés Fahrenheit), une douleur intense, ou difficulté à avaler ou à respirer. Consulter rapidement des soins médicaux si vous êtes traité pour des gencives enflées, mais des symptômes bénins ou se reproduise sont persistantes.