Qu’est-ce que le gonflement abdominal?
Gonflement de l’abdomen est une des ballonnements, la distension ou l’élargissement de la zone située entre la poitrine et l’aine. Communément appelé le «ventre», l’abdomen se compose de nombreux organes, y compris l’estomac, les intestins, le foie, la vésicule biliaire, du pancréas et de nombreux vaisseaux sanguins.
Gonflement abdominale est un symptôme commun d’une grande variété de maladies bénignes à graves, les troubles et les conditions, telles que des calculs biliaires , la boulimie, les intoxications alimentaires , les pancréatites , des maladies du foie et la grossesse. Gonflement de l’abdomen peut être généralisé, survenant tout au long de l’abdomen, ou elle peut être présente dans une petite zone du ventre, appelé une masse abdominale.
Selon la cause, gonflement abdominal peut durer brièvement, comme après un seul épisode de la suralimentation. Gonflement de l’abdomen peut également se produire sur une plus longue période de temps, comme quand elle est due à l’obésité ou une ascite.
Gonflement de l’abdomen peut varier en gravité légère à partir de ballonnements distension abdominale extrême qui peut gêner la respiration et d’autres processus corporels et les fonctions. Gonflement de l’abdomen qui est associé à des étourdissements , des évanouissements , un essoufflement , ou un jaunissement de la peau ( jaunisse ), peut être un symptôme d’une maladie grave, potentiellement mortelle condition. Consulter immédiatement un médecin si vous, ou quelqu’un vous êtes avec, aucun de ces symptômes.